A la recherche d'une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arconis

4 messages
Bonjour tout le monde je cherche un certains type de guitare mais je connais pas de nom...
ça serait une guitare corde nylon (classique) 1/2 caisse (enfin plate quoi..) avec possibilité d'étre amplifiée
Pour ceux qui on vu la derniere tournée de patrice il a ce type de guitare...
Je connais déja Godin qui en fait mais ca fait chere (2000€)
Vous connaissez des modèles simillaire et surtout moins cher ? Quel marque ?
icon_redface



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a plusieurs modèles qui peuvent convenir :
- la Epiphone Chet Atkins Nylon (attention, elle est faite pour jouer branché uniquement, car le son acoustique est quasi inaudible)
- La Yamaha AEX 500 N2 Nylon (avec une jolie forme demi-caisse, pour 465 €)
- La Godin ACS (mais elle est effectivement assez chère : 1160 €. Et comme pour la Epiphone Chet Atkins, tu ne peux jouer que branché car il n'y a pas de caisse de résonnance).
- On trouve aussi des guitares de ce genre chez Fender, mais je ne me rappelle plus du nom et ça ne doit pas être donné non plus.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Yamaha a sorti un modèle classique sans caisse : la SLG 100 S.
Je l'ai testé, et je peux dire qu'elle sort un son tout à fait convenable pour la somme de 600 €.
Elle ne se joue que branchée !

En ce qui concerne les Fender, il y a la telecoustic standard (385 €), la Stratacoustic Standard (375 €) et la magnifique mais néanmoins expensive stratocaster Acoustasonic (1150 €). Par contre, c'est seulement cordes aciers.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par rapports à la SLG 100 S, la Yamaha AEX 500 N2 a le mérite de pouvoir être jouée sans la brancher, car elle a unhe caisse de résonnance (peu épaisse, certes, mais elle en a une). En plus, elle a un look sympa de demi-caisse, avec des ouies, et elle ne coûte que 465 €...

Par contre, chez Fender, il existe bel et bien une Telecaster Acoustasonic Nylon. Mais elle ne doit pas être facile à trouver et fort coûteuse !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
arconis

4 messages
merci beaucoup jmen vais fouiller du coter de chez yamaha... :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De rien wink

Bonne smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, type, connais, fait, plate, enfin, caisse, classique, nylon



+