aller chez un luthier : nécessaire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je reviens de cologne avec une magnifique strat lite ash love et un vox ad 30. smiley-guitar
le son est fantastique!
mais on m'a dit qu'elle était mal réglée à l'achat. en effet, les 2 cordes graves frisent plutot beaucoup.
comme c'est ma première électrique, je suis un peu perdu pour les réglages, et je ne veux pas dérègler tout.
me conseillez-vous de l'amener chez un luthier ou y-a-t-il moyen de faire ça moi-même? biensur, le résultat ne sera pas pareil...
et quelle somme demandent les luthier pour ce genre d'opération?
merci!



Normalement, un vendeur sympa te fera ça grattos !
Tu peux aussi le faire toi-même avec l'aide de plusieurs posts dans le forum matos.

Excellent choix pour ton matos ! bravo

exactement le même problème ,

avec celle du frero c'est une Xp style strato icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
remonter LEGEREMENT les pontets c'est un coup de dix minutes (en tenant compte du réacordage).
en plus y a pleins de post a ce sujet (corde qui frise...ça frise trop...)

t'entend quoi par pontet?

salut !

voilà l'adresse d'un site où tu as des vidéos pour tout comprendre ...

qui dit vidéo dit gros fichiers, donc adsl fortement conseillé !
http://www.poinch.net/poinch/infospratiques/

à+ pefmo.

Merci Pefmo, super ton lien ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+saturne+
+saturne+ a écrit :
je reviens de cologne avec une magnifique strat lite ash love et un vox ad 30. smiley-guitar
le son est fantastique!
mais on m'a dit qu'elle était mal réglée à l'achat. en effet, les 2 cordes graves frisent plutot beaucoup.
comme c'est ma première électrique, je suis un peu perdu pour les réglages, et je ne veux pas dérègler tout.
me conseillez-vous de l'amener chez un luthier ou y-a-t-il moyen de faire ça moi-même? biensur, le résultat ne sera pas pareil...
et quelle somme demandent les luthier pour ce genre d'opération?
merci!


Effectivement, les Lite Ash (qui sont au demeurant de très bonnes guitares) sont assez mal réglées d'origine.
Sur ma Telecaster Lite Ash, à peine rentré à la maison, j'ai été bon pour refaire le réglage du manche et du chevalet.
Si tu n'as pas d'expériece en matière de réglages, ne touche surtout pas au truss rod (réglage du manche). Au niveau réglage des pontets, tu ne risques pas trop de faire de dégâts, alors tu peux t'y essayer en regardant les explications déjà données sur de nombreux posts, ou en jetant un coup d'oeil aux liens donnés par Pefmo.
Sinon, tu peux également avoir recours à un luthier, ou t'adresser à un magasin. Ca ne devrait pas te coûter bien cher.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
les 2 cordes graves frisent plutot beaucoup


et une fois branchée? ca frise??

moi ma gratte a un floyd, et j'ai fait réglée l'action hyper basse . donc les cordes frisent quand elle n'est pas branchée.par contre quand elle est branchée aucun frisement (a part en position intermediaire mais ca le fait)

tu sais, l'action basse ca peut etre super pratique!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
les 2 cordes graves frisent plutot beaucoup


tu sais, l'action basse ca peut etre super pratique!


Faut pas faire n'importe quoi non plus : des cordes qui frisent trop, même si ça ne s'entend pas trop guitare branchée, ça bouffe tout de même un max de sustain...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais c 'est vrai, mais bon faut faire des concessions

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
ouais c 'est vrai, mais bon faut faire des concessions


Oui, certes... Mais pour ma part, les concessions, c'est dans l'autre sens que je les fais... Je préfère une action un peu plus haute plutot que de bouffer le sustain et d'altérer le son avec des cordes qui frisent... Mais moyennant un bon réglage, on arrive tout de même à avoir une action suffisamment basse pour ne pas nuire au confort de jeu (mais ça dépend aussi des guitares...)
J'aime avoir une action basse, mais j'aime avant tout que mes guitares sonnent le mieux possible.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : luthier, les, chez, plutot, frisent, graves, cordes, effet, achat



+