Avis sur la gibson LGO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai vu cette guitare d'occasion à 450 euros je voulait savoir si elle valait le coups

merçi n'esisté pas a critiqué !!!



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sans regarder la guitare, je dirais qu'une gibson a 450 euros c'est forcément une bonne affaire

si elle est en bon etat...

t'a des photos de la gratte?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
http://www.surfpick.com/lgo/
mais jen n'est pas de l'exemplaire à vendre
je vais en demander

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
elle est jolie, le manche a l'air fin

pour le prix, si c'est une gibson un peu vieille, tu prend pas de risque..si??

attend l'avis des autres quand meme, au cas ou je dise des c****eries icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
las

Belle guitare !!
Un bémol : les mécaniques !!
Croix et bannière pour accorder sa gratte , surtout quand le mécanisme est vieux....Il y a toujours moyens de les remplacer par des bains d'huiles de type Groove ou autres , ou alors chez Gibson pour retrouver leur design si typique.Reste à voir l'état général de la gratte que l'on te propose !
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si la guitare que l'on te propose est en bon état, tu as deux solutions :
1 - Tu l'achètes.
2 - Tu me donnes les coordonnées du vendeur.

Par contre, cette guitare présente plusieurs spécificités qui lui donneront un caractère particulier :
- Elle est entièrement en acajou, y compris la table. La sonorité sera donc orientée blues (avec un son moins brillant mais plus velouté qu'avec une table en epicea.
- C'est une guitare à caisse format 000, c'est à dire plus petite qu'une Dreadnought traditionnelle. Là encore, ça confère au son un caractère particulier, avec un peu moins de graves et davantage de hauts médiums (assez blues aussi). C'est très confortable à prendre en main, mais en revanche, ce sont des guitares logiquement un peu moins puissantes (mais là, attention : on parle d'une Gibson. Aussi, elle sera certainement, moins puissante qu'une Gibson de format Dreadnought ou Jumbo, mais certainement aussi puissante que n'importe quelle guitare neuve à 450 € !)
- Enfin, c'est une guitare ancienne, aussi il convient de bien l'observer (au moins en photos) sous toutes les coutures avant de l'acheter, car même une Gibson peut devenir injouable si elle a été trop malmenée.

Mais pour 450 €, si elle est en assez bon état et que tu aimes le blues, fonce !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : critiqu, esist, mer, coups, valait, elle, savoir, voulait, euros



+