quelques conseils s'il vous plaît!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila je joue de la gratte et j'aimrais chanter en même temps le seul poblême c'est que au niveau de la voix c'est pas ça qu'est ça! je chante pas trop mal mais j'aimerais m'améliorer. bien sûr j'ai pensé aux cours de chant mais je fais déjà 2 activités alors auriez vous des exercices des conseils à me donner? prenez vous des cours de chants? si oui qu'est-ce-qu'on vous y apprends? merci! icon_cheesygrin



salut!

Voila moi je ne prends pas de cour de chant mais avant de chanter une chanson je l'écoute puis je chante en même tant que je l'écoute puis ensuiste je la joue a la guitare en chantant pendant que je joue je me la passe dans ma tête et je chante( me prennez pas pour un fou!). Bon c'est pas non plus un conseil de pro mais sa marche bien je chante juste et puis au bout d'un moment ta plus besoin de faire sa ca vient tout seul voila .

slt

heu je crois (au risque d'être chiant) qu'un sujet similaire à déjà été poster
mais un conseil apprend ton morceau par coeur et après essai de chanté dessus au fur et a mesure !!

Salut
Je ne prends pas de cours de chant.
Cependant ya qqch qu'il faut bien savoir: c'est qu'il faut d'abord entendre les notes et la musique. Tout bon musicien chante juste car il entend la note. C'est donc à toi de faire un effort de concentration, d'écoute de la note que tu entends. Tu peux effectivement chanté en même temps que la chanson pour déjà prendre des repères par rapport aux notes. Puis prendre ta guitare et toi même joué les notes sur lesquelles tu vas pouvoir chanter en conséquence.
Sangoben

salut il faut que tu chante souvent trés souvent!!!!ta voie va s'amélioré et aprés tu prend ta guitare et tu chante.pour une amélioration rapide faut que tu chante tous les jour!!!

Ce n'est pas parce que l'on est musicien que l'on chante juste ! Je connais un chef d'orchestre qui est incapable de chanter une note après l'avoir entendue. Pourtant ce même chef d'orchestre repère un instrument mal accordé d'un coma au milieu de son orchestre...

La première chose à faire, c'est de s'enregistrer. Un matériel professionnel n'est pas obligatoire, un simple micro d'ordinateur fera l'affaire. Donc enregistrement A Capella ! C'est brutal, personne n'aime s'entendre, mais c'est magique ! Après ça, la justesse s'acquiert tout doucement !

Pour ce qui est de jouer juste tout en chantant, il faut que le jeu soit détendu, spontané et machinal. L'accompagnement ne demande pas de concentration extraordinaire; il suffit que les doigts soient au bon endroit au bon moment. Le chant par contre demande une concentration constante...

Il y'a certaines chansons qu'il est quasiment impossible de jouer et chanter sans entraînement. Je pense notamment à "Walk Away" de Ben Harper, à la guitare. La partie guitare est très simple. Le chant est un peu plus complexe, mais à la portée de tout le monde... Par contre faire les deux en même temps n'est pas chose aisée: Tout est en contre-temps. Donc là, il faut travailler les deux en même temps, mesure par mesure, pour caler parfaitement la voix sur la musique...

Au moins il entend qu'il chante faux. Un bon musicien peut être un piètre chanteur s'il ne maîtrise pas du tout sa voix mais un chanteur est mauvais s'il n'est pas bon musicien.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, alors, cours, conseils, merci, trop, chante, voix, niveau



+