Doigts de la main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila. Je suis guitariste debutant. Je me suis rendu compte que mes doigts ne sont pas vraiment assez longs sad et donc j'ai un certain probleme a poser mes doigts sur les cordes. Je me pose la question si une personne aurait eventuellement le meme souci que le mien et si elle aurait un conseil a me donner pour pouvoir jouer plus facilement ( mis a part la chirurgie biensur!)
Merci d'avance. icon_cheesygrin



Peut etre joue tu sur une guitare avec un manche trop large pour toi! Mais je ne pense pas que ce soit tes doigts qui sont en cause wink

Bonjour,

tu joues sur quel type de guitare? smiley-guitar

Classique, Folk, Electrique ?

En plus, au début les doigts ne sont pas assez souples violent2 (d'où l'impression qu'ils sont trop courts) hammer

Avec le temps ça ira mieux tu verras. bump

Amicalement razz

Orca21

moi aussi au tout debut je pensait que mes doigts etaient trop court mais en fait quand tu gagne de la souplesse ça va tout seul aprés icon_cheesygrin faut s'habituer c'est tout

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Si ton index fait plus de 3.5cm icon_cheesygrin il n'y aura pas d'inconvénients, il suffit de travailler la souplesse de tes doigts.

Merci de m'avoir repondu. Au fait j'ai une guitare electrique squier fat strat.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Alors ne t'en fais pas pour la longueur de t'es doigts wink
Bonne gratte !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
joue de la bass 15 jours et tes doigts deviendrons beaucoup plus longs quand tu les remettra sur ton manche. icon_cheesygrin
sans plaisanter c'est juste une question de souplesse et d'écartement, te bille pas ça se travaille; smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar (longuement); c'est comme les danseuses elles ne naissent pas avec un pied spécial pour les pointes.

Salut a tous. Je voudrais bien savoir si il y aurait une facon afin de durcir la peau du bout des doigt pour ne pas avoir mal en jouant. Merci.

A force de jouer ta peau va se durcir et se couvrir d'une couche + épaisse qui fera protection.
Au début ça fait mal mais il faut parfois souffrir pour arriver au but.
Surtout ne te décourage pas.
Amicalement
Orca

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ou quand a rien a faire, tappe le bout de tes doigts sur une surface dure...

ou alors tu appuis sur un coin de table, de mur ou un truc comme ça, ou alors plus simple tu fait des gros bend sur ta guitare. Tu t'entraine à la fois pour les bends et en meme tu t'endurcis les doigts, double actions wink .
Pour se qui est des doigts trop courts ben tu peux rien y faire, mais avec le temps du va gagner en souplesse et en dextérité et ça ne sera plus un obstacle

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Oui et puis les doigts trop courts pour une guitare éléctrique c'est très rare...
A moin de n'avoir subit une opération ou autre ...

Merci de m'avoir repondu. Et quand je dis que j'ai les doigts un peu courts, peut etre que j'exagere un peu.(Mon index doit faire a peu pres 9 cm a partir de l'os du doigt). Mais bon peut etre que c'est egalement un monque souplesse.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je te le confirme mes doigts sont beaucoups plus court que les tiens et quand j'ai commencé tout ce qu'il me manquais était le manque de souplesse.
Un peu d'entrainement et t'y arrivera, bonne gratte !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, aurait, cordes, les, poser, probleme, certain, donc, pose



+