COURS DE GUITARE ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Donc, voìlà, est ce qu'ìl est nécessaire de prendre des cours de guitare pour le solfège ( par exemple ) ?

Combien ça coûte ?

Combien de temps faut-il en prendre ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'aurais plutot dit qu'il est utile de prendre des cours de solfège pour la guitare (légère nuance).
une année ou deux de cours peut s'avérer fort utile quel que soit l'instrument.
mais si tu comprend assez vite tu peux en prendre moins; de quoi avoir quelques bases (assez solides quand même) et continuer à travailler le solfège en solo dans ton coin.
l'essentiel du solfège peut se résumer en une trentaine de pages à ce sujet je conseillerais "la théorie musicale" de fusté et lambezat.
après le reste est principalement une question de travail jusqu'a ce que la lecture devienne un automatisme.
pour les prix je sais pas ça dépend de la structure (école de musique municipale ou privée ou prof particulier...)(au collège c'est gratuit mais pas génial quand les 3/4 de la classe s'en foutent)

AH ok, merci beaucoup. icon_cheesygrin

Mais, je voulais dire combien ça coûte avec un professeur particulier ?

ca dépend de beaucoup de choses, de sa qualification, du trajet qu'il a a faire ou pas etc ..
le mien me prend 10€ heure, il demande 15€ s'il a bcp de trajet a faire. Mais c'est a mon avis le minimum qu'on puisse trouver, ca doit plus souvent tourner autour de 20€/ h icon_redface

ah ok, merci beaucoup. icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
http://www.partoch.com/forum/post_124324.html http://www.partoch.com/forum/post_105368.html

voilà deux liens de sujets similaires ou tu auras surement encore d'autres réponses
fais une recherche la prochaine fois wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
chez moi le prix a l'année ( sachant qu'il n'y a pas cours pendant les vacances ) c'est de 100€ par trimestre soit 300€ l'année pour 1h30 de cours de gratte et 1h30 de cours de solfège par semaine.

Merci tout le monde.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si tu me paye le trajet pour la réunion je te les donne gratos les cours lol

lol, tu rates rien, il fait super méga chaud en ce moment. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : combien, prendre, guitare, cours, faut-il, temps, exemple, par, solf



+