Un petit conseil de connaisseurs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!!! smile_cool
Bon j'ai déjà deux grattes Une Esp Télécaster bleue de 1984 et une Gibson ES 135 de 1978.
J'ai comme projet d'acheter une variax 700 de chez Line 6. Mon problème est que j'hésite entre le modèle "Trémolo" avec vibrato et le modèle sans vibrato, car j'ai lu et entendu que le vibrato était pas top de chez top et que l'accordage bouge trop. icon_redface Pouvez vous me rensigner ??
Free Chet. smiley-guitar

J'ai eu les même echos et en plus, je suis jamais satisfait des vibratos qui sont pas à blocage ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vu que c'est pas un vibrato a blocage on peut pas faire grand chose avec donc je te conseille la 700 sans trmolo icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
hum Je suis surpris que tu veuilles acheter une gratte à modélisations, si il y a bien une chose à faire pour avoir un bon son, c'est d'avoir une gratte avec un son propre à elle. même avec des montagnes d'effets, on arrive toujours à la reconnaître, par contre si la modélisation est déjà dans la guitare, il y a un risque de déception. sad

Enfin, tu fais comme bon te semble ! c'est quand même de la bonne qualité !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :
hum Je suis surpris que tu veuilles acheter une gratte à modélisations, si il y a bien une chose à faire pour avoir un bon son, c'est d'avoir une gratte avec un son propre à elle. même avec des montagnes d'effets, on arrive toujours à la reconnaître, par contre si la modélisation est déjà dans la guitare, il y a un risque de déception. sad

Enfin, tu fais comme bon te semble ! c'est quand même de la bonne qualité !


Je partage l'avis de Thenemo... Normal, me diras-tu, vu que je suis un puriste-chiatique-pénible.
Mais bon, je ne suis pas convaicu du tout par ces guitares. Je trouve qu'en guise de "réplique" du son des guitares de légendes, elles n'en offrent qu'une grossière caricature... Les sons "Telecaster bridge" et "Les Paul Neck" m'ont fait hurler de rire...
C'est comme un couteau Suisse : il y a plein de lames, mais il n'y en a pas une qui coupe...
Ca peut à la peut-être, à la rigueur être utile pour le gars qui écume les baloches et qui ne veut pas s'encombrer de plusieurs guitares... mais pour ma part, je préfère me coltiner plusieurs grattes...

Enfin, de par cette digression, je m'écarte de ta question. D'autant que je ne prétends pas détenir la vérité : chacun ses goûts, après tout !
Donc, parlons vibrato :
Je ne connais que deux configurations de vibratos utilisables :
- Le Floyd Rose couplé à un sillet à blocage
- Le Winkilson VS100 couplé à des mécaniques Spertzel autoblocantes.
Aussi, à ta place, j'opterais pour le modèle sans vibrato (ce qui te fera gagner en outre un brin de sustain).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
 Citation :
C'est comme un couteau Suisse : il y a plein de lames, mais il n'y en a pas une qui coupe


tu sais pas de quoi tu parle syle, j'me suis tranché un doigt jusqu'à l'os pratiquement avec un couteau suisse... t'es peut-être incolable en guitare, mais en coutellerie c'est autre chose icon_cheesygrin wink

bon sinon pour une guitare à modélisation je trouve pas que ce soit vraiment ce qu'il ya de mieux. Perso je trouve que le son d'une vrai tele ou d'une vrai lespaul est toujours mieux qu'une modélisation approximative. Et puis au niveau de l'esthétique c'est toujours mieux d'avoir LA vraie icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fae666 a écrit :

 Citation :
C'est comme un couteau Suisse : il y a plein de lames, mais il n'y en a pas une qui coupe


tu sais pas de quoi tu parle syle, j'me suis tranché un doigt jusqu'à l'os pratiquement avec un couteau suisse... t'es peut-être incolable en guitare, mais en coutellerie c'est autre chose icon_cheesygrin wink

bon sinon pour une guitare à modélisation je trouve pas que ce soit vraiment ce qu'il ya de mieux. Perso je trouve que le son d'une vrai tele ou d'une vrai lespaul est toujours mieux qu'une modélisation approximative. Et puis au niveau de l'esthétique c'est toujours mieux d'avoir LA vraie icon_cheesygrin


Je suis d'accord avec ça... Sauf en ce qui concerne le couteau Suisse ! violent2 violent2 violent2 Le tien devait être neuf... Mais dès que la lame s'émousse un peu, c'est cuit : c'est de l'inox et ça ne s'aiguise pas...
Mais de quoi je suis en train de causer, moi ??? icon_redface endesaccord1 hum icon_redface

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je suis d'accord, l'inox ça s'aigise pas ....
et puis la simulation, ça vaut pas encore le vrai.
Ca me fait penser à l'adage : "Bon pour tout, bon à rien", comprenne qui voudra ... icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Normal, me diras-tu, vu que je suis un puriste-chiatique-pénible.


icon_cheesygrin moi j'ai rien dit!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
Normal, me diras-tu, vu que je suis un puriste-chiatique-pénible.


icon_cheesygrin moi j'ai rien dit!


Certes, mais tu viens de le penser si fort que je l'ai entendu ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
en meme temps les chiatique pénible je savais meme pas que ça pouvait exister icon_cheesygrin, ben dis donc...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, Variax, mod, variax, top, chez, esp, deux, bon



+