http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...
quand tu parle du DO4, c'est différend du to sus4 dans le Do4, tu ajoute la quarte, mais dans le do SUS4 tu remplace la tierce par la quarte je peux me tromper mais il me semble pourtant que j'ai raison... Chiffrages (latin) : Do4 / Do sus / Do sus4 Nom de l'accord : quatrième Principe à appliquer : accord majeur auquel on rajoute la quarte Notes composant l'accord : Sol-Do-Mi-Fa (*) et il peut y avoir un DO sus2, ou on remplace la tierce par la seconde donc ca fait --------------------------------------------------------------------------------------- Chiffrages (latin) : Do4 / Nom de l'accord : quatrième Principe à appliquer : accord majeur auquel on rajoute la quarte Notes composant l'accord : DO-MI-FA-SOL(*) Chiffrages (latin) : Do sus2 Nom de l'accord : seconde suspendu Principe à appliquer : accord majeur dont on remplace la tierce par la seconde Notes composant l'accord : DO RE SOL(*) Chiffrages (latin) : Do sus4 Nom de l'accord : quarte suspendue Principe à appliquer : accord majeur dont on remplace la tierce par la quatre Notes composant l'accord : Do FA SOL(*) Chiffrages (latin) : Do2 Nom de l'accord : seconde Principe à appliquer : accord majeur auquel on rajoute la seconde Notes composant l'accord : DO RE SOL ---------------------------------------------------------------------------------------------------- corrigez moi si je me trompe...mais..je suis plutot sur de moi..géantbleu?? free chet??? alors, j'ai juste?? (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve Alex
je vais changer le nom du sujet (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve bon j'atend qu'ils se manifestent (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve ![]() Nous voulions un format "wiki" completement participatif, mais avions des doutes. Nous avons laissez d'autres parties du site en participatif complet avec la nouvelle version et il se trouve que tout a été completement vérolé dès les premiers jours. Entre ceux qui cliquent "pour voir" et qui effacent sans faire expres, ceux qui délibérément effacent pour "ennuyer" les autres et ceux qui pensent mieux savoir que celui a mis en ligne, on s'est retrouvé avec tout et n'importe quoi, surtout du n'importe quoi. Donc sur les cours, le contenu étant quand même important pour l'ensemble de la communauté, nous avons décidé de bloqué au niveau soit des administrateurs soit de l'auteur du cours. McGrath peut donc modifier à tout moment sont cours, et si il préfère nous pouvons le faire à sa place. Alex
![]() ![]() Free Chet. ![]() (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve Cela me paraît tout à fait justifié de restreindre l'accès aux cours. Néanmoins il subsiste quelques erreurs et l'auteur (Mc Grath) depuis une altercation assez violente à propos de sixte et de septième diminuée (qui a valu la clôture du post d'ailleurs) n'a plus l'air de fréquenter beaucoup le site. Il faudrait peut être donc faire cette mise à jour à sa place pour éviter des déconvenues aux débutants. Si je peux aider, n'hésitez pas. et pour ma derniere question?? (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, notes, sol, majeur, appliquer, principe, composant, nom, seconde
+