Les gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Bonjour,

Je maitrise et exécute un peu vite 4 gammes: do majeur, la mineur, la majeur et blues en la.
Avant d'en travailler d'autres je me demande s'il ne serait pas judicieux de les choisir en fonction de mes goûts musicaux, pop rock reggae.
Donc quelles gammes me coseilleriez vous de travailler?
Arriez vous un lien pour les trouver?
C'est quoi penthagonique? Est ce le bon mot?

Merci
smiley-guitar



hi, hi, non , penthagonique (en fait ça s'écrit pentagonique), c'est le qualificatif d'une célèbre figure géométrique : le pentagone (cf le bâtiment américain).
Tu parles des gammes pentatoniques : penta = 5, et tonique = sons, ce qui nous fait une gamme de 5 notes. Ce sont des gammes très utilisées dans le répertoire blues et rock, on peut aussi en trouver dans certaines musiques folkloriques...

Tu trouveras pleins de posts avec des liens sur les gammes (forum solfège ou débutant). wink

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Merci.

J'ai trouvé plein de choses et tout est clair sauf pour les pentatoniques.
J'en ai pas trouvé une avec 5 notes!!!!!!!
Quand à la méthode des figures géométriques si le but est d'être simple c'est raté.....
Si quelqu'un pouvait me donner les cases et les cordes correspondant à la pentatonique do ça serait sympas.


maitre maitre maitre maitre

 Citation :
J'en ai pas trouvé une avec 5 notes!!!!!!!


icon_cheesygrin icon_cheesygrin ... C'est un peu normal, ce sont 5 notes qui se répètent !

icon_cheesygrin icon_cheesygrin , les figures géométriques, c'était juste pour t'expliquer ce qu'est un pentagone pour ne plus confondre les deux termes.


---> cours débutants : réponse assurée !

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Mais je parlais pas de ta réponse mais d'une méthode que j'ai trouver. Désolé...

Je crois que je verais avec les prochains cours en vidéo.

désolé aussi alors. sad icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, majeur, travailler, bonjour, maitrise, cute, peu, vite



+