circuit imprimé?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

comme on fait sa un circuit imprimé???



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
jcrois qui faut deja une plaque spetial apres tu fait des trous(des ptit trous toujours des ptit trou icon_cheesygrin ) apres faut les relier entre eux avec je ne sais quoi smile_cool et ensuite souder les composent nécéssaire

excuse moi pour la precision, mais j'ais pas tout vu l'annee derniere en techno icon_cheesygrin

quel est le synonyme de synonyme ?
merci mais cela je men doutais quand meme un petit peu..... icon_redface

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je m'en doutais que tu t'en doutai icon_cheesygrin

désolé smyleybleu

quel est le synonyme de synonyme ?
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
monoboule
monoboule a écrit :
jcrois qui faut deja une plaque spetial apres tu fait des trous(des ptit trous toujours des ptit trou icon_cheesygrin ) apres faut les relier entre eux avec je ne sais quoi smile_cool et ensuite souder les composent nécéssaire

excuse moi pour la precision, mais j'ais pas tout vu l'annee derniere en techno icon_cheesygrin

En fait je crois qu'on l'a tous vu... hammer icon_cheesygrin

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
effectivement icon_cheesygrin

je crois que l'on fabrique pas un circuit imprimé comme sa icon_cheesygrin faut surement deja trouver une plaque prevu pour,et il doit exister des stylos speciaux pour faire les traits conducteurs,apres il suffi de faire ce que tu as fait en techno wink

Recette du circuit imprimé
Ingrédients :
- une plaque circuit imprimé brute ( couche d'epoxy + couche de cuivre + couche photosensible )
- Un ordinateur avec un logiciel ( Wintypon par exemple)
- une imprimante et du papier transparent
- une insoleuse
- du révélateur
- de l'acide chlorhydrique (attention, ça pique icon_cheesygrin ) ou perchlorure de fer (attention ça tache).

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
thenemo a écrit :
Recette du circuit imprimé
Ingrédients :
- une plaque circuit imprimé brute ( couche d'epoxy + couche de cuivre + couche photosensible )
- Un ordinateur avec un logiciel ( Wintypon par exemple)
- une imprimante et du papier transparent
- une insoleuse
- du révélateur
- de l'acide chlorhydrique (attention, ça pique icon_cheesygrin ) ou perchlorure de fer (attention ça tache).


sa me rapelle plein de bons souvenirs surtout le liquide revelateur qui puait un max icon_cheesygrin

jai rien comprit... smyleybleu

1) Créer son typon (forme qu'auront les pistes de cuivre) avec un logiciel et l'imprimer sur du film ou papier calque.
2) Placer ce typon sur la plaque photo-sensible et la mettre dans une insoleuse UV
3) Révéler le circuit et dégager la matière "brulée" avec une brosse.
4) Passer le tout sous des jets de perchlorure de fer pour enlever le cuivre non désiré
5) Frotter avec un peu d'acétone pour enlever le plastique photo-sensible restant

Voilà un beau circuit tout neuf !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il te suffit ensuite de placer tes composant soit en faisant des troux au prealable (preferable) ou bien en soudant directement sans avoir percé

l'interet de percer est de pouvoir placer les pattes des composants dans ceux ci ce qui rend un travail plus propre wink

Bien vu Magiclem : Ca fouette méchant tous ces produits dangereux, nocifs et corrosifs! icon_cheesygrin

Pour les composants, il faut toujours des perçages. On les place coté epoxy et on les soude coté cuivre.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
thenemo a écrit :
Bien vu Magiclem : Ca fouette méchant tous ces produits dangereux, nocifs et corrosifs! icon_cheesygrin


et le truc c'est de pas y mettre les doigts c'est pas bon pour eux (c'est le cas de le dire faut vite les retirer)et puis apres sa pue pendant un bout de temps icon_cheesygrin

faut des gants de gyneco ou une pince icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Ah oui, me rappelle des gants & la blouse, c'etait qqch... bump mais ca puait... endesaccord3

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
sa existe pas un crayon qui fait des circuits?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : imprim, circuit, fait, comme



+