Dreadlocks

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouais, tu mets de la bière, de l'oeuf, de la farine, tout les truques qui collent, quoi!
Et aprés ca fait ca: love

image du forum


love love
Trop beau!
En fait les vrais Dreads, tu te laves pas les cheveux et tu te les peignent pas, mais les "fausses" y'a des produits et tout...



oui c'est ce que je te conseil aussi icon_cheesygrin

chrys73
chrys73 a écrit :
bah je crois que je vais attendre d'autres conseils hein... icon_cheesygrin


Je t'en donne car moi j'veux m'en faire et je me suis renseigner.
Alors, soit tu va te les faires faires chez le coiffeur, mais ca te rend toute l'aprés-midi.
Aprés, tu peux te faire des tresses, tu les laisses longtemps, pis ca fait des Dreads.
Aussi, plus naturellement, tu te peigne plus, et tu te lave pas les cheveux, pour des cheveux courts, ca prendra 1 an, et pour des cheveux longs, t'en a pour 9 bonnes années.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
OK, mais le coiffeur, pas envie, et cher, et voila...
les tresses nan plus, parc'que voila, pas envie nan plus endesaccord3
et au naturel, euuuh si j'ai bien compris j'en ai pour une dizaine d'annees, donc non icon_cheesygrin

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
9 an hum houla un peu trop long pour moi je crois que je vais trouvé autre chose icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
monoboule
monoboule a écrit :
ben jme lave deja tous les jour les cheveu je vois pas pourquoi sa devrait les assécher smyleybleu


Bah nan ! icon_cheesygrin
Aujourd'hui, tu penses bien que les "vrais" shampoings sont composés à bases de choses bizarres pour ne pas dessecher les cheveux !


chrys73
chrys73 a écrit :
j'avais peur d'etre obligee de passer par la case coiffeur sad ; donc avec un bon demelant et tout ca devrait le faire, peut etre smile parc'que c'est vrai que pour une fille, le crane rase c'est pas top smyleybleu


Si tu decides de les enlever, tu ne locks plus les racines, et tu laisses pousser un peu ... en demelant les racines !
Donc, tu auras les cheveux court, mais pas rasés .
Mais des cheveux ... ca repoussent !

Sinon, on en a un peu parlés ici : http://www.partoch.com/forum/post_234749.html
Ou ici : http://www.partoch.com/forum/post_184601.html?var=2

Aprés, pour les faire sans wax, je te conseil quand même le savon de marseille tous les jours, et tu ne seche surtout pas tes cheveux avec un seche cheveux, mais tu les frotte en rond avec une serviette assez longtemps ... mais ... tu en as pour quelques semaines !

Pour le demelage, ON M'A DIT, je n'ai pas essayée ( je suis pas prête d'enlever mes locks love ) de faire un ou plusieurs shamoings a la Soupeline !
Ainsi, des locks de deux ans sont partient en une heure . A essayer !

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
un chti conseil pour les amateurs de dreads faciles et qui se font toutes seules
-->>se laver les cheveux au savon de marseille tous les jours pendant quelques temps, et quand les cheveux sont bien bien secs, et qu'ils ne forment plus qu'une masse informe de poils de barbe (oui, parce qu'en plus ils épaississent), les séparer avec les doigts
bon, après, il faut les aimer les dreads, parce que le savon de marseille, c'est violent pour les cheveux (moins pour le cuir chevelu)
perso, je me suis rasée le crane pour les virer (parce que c'est pas forcément très classe pour bosser et rien que pour trouver du boulot d'ailleurs) et j'ai pas trouvé ça trop immonde (et pourtant je suis une fille).

tu met des atebas pendant 1 mois aprés en les enlevants t'as des dreads

atebas: meches de cheveux entouré d'un fil pour faire joli
=> http://velvetraindrops.bloxode.com/images/miniature/112774205764.jpg <=

las

monoboule
monoboule a écrit :
icon_cheesygrin je prefererai le suplice

j'ose pas m'imaginer le crane raser endesaccord3

La monoboule à zéro !
icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
excuser moi jsui aller faire dodo icon_cheesygrin

j'ai deja commencer a les laver au savon de marseille,

touyi tu pourait m'expliquer ce que t'entends par

 Citation :
mais tu les frotte en rond avec une serviette assez longtemps




 Citation :
La monoboule à zéro !


mdr moi je dis bravo icon_cheesygrin bravo

quel est le synonyme de synonyme ?
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
 Citation :
La monoboule à zéro !


toujours la quand il faut !icon_cheesygrin bravo


monoboule
monoboule a écrit :

touyi tu pourait m'expliquer ce que t'entends par

 Citation :
mais tu les frotte en rond avec une serviette assez longtemps



et bien, tu prends ta serviette, et tu frotte tes cheveux en faisant des ronds !
Sans les secher au seche cheveux !
Comme ca, comme tes cheveux seront " sec " dans le sens de pas "gras" ils s'accrocheront mieux... mais sa prend enormement de temps, sans compter que ... comme tu crepes tes cheveux ...... tu as la touffe icon_cheesygrin

Bon ... que crois que l'on va monter un salon de locks ... " Poulpes and Co " hum

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Et à la place de démêlant,l'huile d'olive ça marche très bien... icon_redface

Le plus marrant,c'est je pense,la sensation d'avoir un animal mort,tout sec sur la tête,une fois que ça a bien durcit...icon_cheesygrin


!!!!
pas une sensation d'animal mort,
mais d'animal vivant en fait
quand tu danse avece les locks détachées c'est une sensation assez surprenante

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
nirvaneuse a écrit :

chrys73
chrys73 a écrit :
bah je crois que je vais attendre d'autres conseils hein... icon_cheesygrin


Je t'en donne car moi j'veux m'en faire et je me suis renseigner.
Alors, soit tu va te les faires faires chez le coiffeur, mais ca te rend toute l'aprés-midi.
Aprés, tu peux te faire des tresses, tu les laisses longtemps, pis ca fait des Dreads.
Aussi, plus naturellement, tu te peigne plus, et tu te lave pas les cheveux, pour des cheveux courts, ca prendra 1 an, et pour des cheveux longs, t'en a pour 9 bonnes années.



Ben dis donc,
9 ans sans se laver les cheveux avant d'avoir des dreads? pas terrible comme perspective
Il n'est pas interdit de se laver les cheveux quand on veut des dreads. Le truc c'est de ne pas utiliser du shampoing. Perso j'utilise du savon, et je frotte le cuir chevelu.
Je les ai faites en une soirée, mes potes se sont déchainés sur ma tete pendant plusieur heures..... mais au bout d'un an je trouve le resultat plutot pas mal.....
apres ça depend ce que l'on souhaite,
les puristes diront que les vrais dreads faut pas se demeler les chveux et ça se fera tout seul dans les regles de la traditon,....
mais si vous les voulez pour le style, pour l'esthetique, parce que vous trouvez ça troooooooop beau, alors, faites les faire par quelqu'un, et entretenez les regulierement pour qu'elle ne ressemblent pas à des especes de tentacules difformes et dégueulasse.....

je suis plutot pour le port de la gouffa... icon_cheesygrin
au moins tu peux la laver, elle reste propre et fraiche love
c'est assez marrant que tu la remue sur du system chanteur

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
blackballoon a écrit :
je suis plutot pour le port de la gouffa... icon_cheesygrin
au moins tu peux la laver, elle reste propre et fraiche love
c'est assez marrant que tu la remue sur du system chanteur


gouffa?
c'est quoi?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sans, encore, des, bien, entretien, assez, elles, moyen



+