savoir son niveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est bien dit !
je suis totalement d'accord bravo bravo



que rajouter de plus.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben que pour se faire plaisir,il te suffit juste d'un minimum de technique que tu gagne en tres peu de temps afin de pouvoir faire ce que tu veut (impros) par la suite

NE JAMAIS SE CONTENTER DE JOUER BETEMENT LES MORCEAUX DES AUTRES, IL FAUT AUSSI IMPROVISER ET COMPOSER

l'improvisation a la meme valeur si c'est jouer a 2 ou a 2000 a l'heure car tu te feras autant plaisir de decouvrir TA musique a l'instant ou tu la joues

Quelqu'un de fort c'est quelqu'un qui sait transmettre des emotions tout en copiant,improvisant ou jouant une compo

Il ne suffit pas de repiquer un solo et l'envoyer pour etre bon
Il faut apprendre l'impro, la composition et jouer en grouperégulièrement pour progresser.
Il faut aussi étudier les morceaux que l'on bosse : le tempo, composé sur quelle gamme ou accord, etc

(sinon je gratte depuis 2 ans etje fais Sweet Child O'Mine et Master Of Puppets en entier [solos compris]) icon_cheesygrin

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut a tous,
Quelqu´un d´entre vous connaitrais un site(s)ou je peus telecharger des fonds rythmiques pour povoir bosser mes solos (plus particulierement blues ou rock)
Thanks wink

Je gratouille depuis un an et je prends des cours. On progresse vachement plus vite !
Le mieux, c'est d'avoir un groupe ; ça te donne super envie de continuer et d'y arriver et surtout on s'éclate icon_cheesygrin
Mais sinon, essaies de trouves des play back de chanson ou de jouer sur les morceaux.
Et puis enfin ça dépend de si tu aimes plus ou moins les chansons ... Y'a eu des soirs où j'ai pratiquement pas dormi tellement je m'éclatais ! (même chose pour les voisins d'ailleurs ... icon_cheesygrin )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
corey-le-bourrin a écrit :
le niveau ca ne veut rien dire; je pense que le principal c'est qu'on réussisse a faire ce qui nous plait.


Le probléme c'est quand on a pas le niveau pour faire ce qui nous plait smyleybleu

Mais sinon tu as tout a fait raison wink

Un truc m'attriste : les non initiés à un instrument (du moins, ceux que je connais) diront tout de suite que le gars qui joue du gros speed métal qui speed à plus de la vitesse du son sont meilleurs que ceux qui nous font une musique "normale", avec un bon petit solo pas des plus compliques mais qui transmet une veritable emotion dans ses musiques (je me base sur du vécu pour dire ça)

Sinon, perso, je me fous de me comparer aux autres, je joue pour moi, m'en fous si mon voisin me place des mega solos qui envoient la guitare au cimetiere.
Et question musique : la je suis sur "The Bluest Blues" d'Alvin Lee (tablature trouvé gracieusement par eowung icon_cheesygrin ) accompagnement et solo compris.
Y a pas à dire, Sawashié pour apprendre ça.
Sinon, juste un avis, Sweet Child of Mine apres 5 ans de guitare, c'est jouable?

Beaucoup plus concretement , va faire un boeuf avec du monde, sans prevoir les morceaux biensur. Et regarde si tu te debrouilles et si t'arrive a etre utile. ( En guitare, la personne qui fait seulement ses solos, ca n'interesse personne... ) ( Surtout si elle ne fait que replacer des tabs ou des partitions par coeur, ca a aucun interet lol )

Bref faites des boeufs, jouez de facon imprévues.. Y'a que comme ca qu'on peut avoir une idée de son niveau et de ses progrés..

acaeinstall

Petit causeur
13 messages
Bonjour, j’ai un avis (certainement discutable) et qui va peu être déplaire à certains, mais je le tente :
D’une part, si la guitare était facile, cela se saurait.
J’ai du mal à croire que la notion de niveau n’existe pas, d’ailleurs sans niveau, comment le mot « progresser » aurait-il un sens ?
Jouer des heures, apprendre de nouveaux accords, ou riff ou je ne sais quoi, c’est déjà se donner la perspective de vouloir jouer quelque chose qu’on ne sait pas faire. Je crois donc profondément qu’il faut monter ou gravir des échelons de difficulté pour y arriver. Et heureusement…


Par contre, être bon ou très bon, ou mauvais… cela ne veut rien dire… d’une part parce que c’est en général l’avis d’un autre et pas le sien, et d’autre part, si ces qualificatif ne sont pas suffisamment développés, la critique est inutile.

Bref,châpeau bas à ce guitariste, ayant 1 mois 5ans ou dix ans de pratique qui saura me dire que je suis « mauvais » dans ce que je joue tout en me faisant comprendre, par son niveau et par son jeu, que j’y arriverais si je m’y prend de telle ou telle manière

Bien entendu, j'accepte toutes suggestions... avec le plus grand plaisir

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
manza a écrit :
Beaucoup plus concretement , va faire un boeuf avec du monde, sans prevoir les morceaux biensur. Et regarde si tu te debrouilles et si t'arrive a etre utile. ( En guitare, la personne qui fait seulement ses solos, ca n'interesse personne... ) ( Surtout si elle ne fait que replacer des tabs ou des partitions par coeur, ca a aucun interet lol )

Bref faites des boeufs, jouez de facon imprévues.. Y'a que comme ca qu'on peut avoir une idée de son niveau et de ses progrés..

bravo bravo bravo bravo +1 bravo bravo bravo bravo

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Ça pourrait avoir sa place dans le forum bricolage, mais pour se faire un niveau pour pas cher, un verre d'eau suffit icon_cheesygrin icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Ça pourrait avoir sa place dans le forum bricolage, mais pour se faire un niveau pour pas cher, un verre d'eau suffit icon_cheesygrin icon_cheesygrin



excellent! bravo voici une bonne phrase pour clore ce débat qui n'aura jamais de fin tellement les avis divergent ! wink

fender



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : par, roses, combien, temp, dure, ROSES, gens, savoir, depui



+