comment travailler la coordination et l'indépendence.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le travaille de l'indépence et de la coordination
il faut inverser le set si tu es droitier mets la charley a droite et inverse tous et vis verc pour les gauchers
Cela est tres difficile au début idea



Oui tu as raison c'est très difficile au début!

Je suis des cours dans une Académie, et pour nous apprendre à coordonner nos mouvements et à les rendre aussi indépendants, nous avons des exercices particuliers prévus pour ce genres de gestes.

On ne m'a pas dit de changer mon matériel de place endesaccord1 justement il faut qu'il y reste pour prendre "nos" habitudes... seuls ces exercices m'apprennent à désolidariser mes mains des pieds... le côté gauche du droit...

wink

Salut,

Il y a plein de types d'exercices pour développer l'indépendance. Quel est ton niveau actuel ?

En ce qui concerne le fait de changer les élémentes de place, j'avoue pencher du coté de ton Academie.

A bientot,

Tibatteur1

y'a un très bon manuel chez Agostini pour bosser l'indépendance : les systèmes.

of a down...

bravo


ok... je sors...

N'empêche que c'est le meilleur moyen de bosser l'indépendance des membres cette méthode .....
Et puis j'aime pas system of a down smyleybleu Mine y'a pas le p'tit smiley qui vomit ..... icon_cheesygrin

rhooooo endesaccord1 pas smiley qui vômit!!!

Nan j'suis désolée je savais pas que t'aimais pas system of a down... j'apprécie tout au plus... mais j'ai pas résisté au jeu de mots bump

bonne swarée

nocryman

Petit causeur
40 messages
Bah commence par faire les exercice de base note-8 frisé note-8 roulé, triolet frisé, roulé et autre ca aide deja pas mal, j ai jamais essayer de change mon set de place mais j'avoue avoir la flem de le faire ca aidera a la cordination mais pas a l'independance je pense ..

Je persiste à dire que le mieux c'est de travaillé la méthode des systèmes de Agostini.
hammer hammer hammer

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut y a un bonne exercice tout bete et bien efficace pour travailler l'independance

on prend un metronome et avec le pied on fait des croches et avec les mains on fait des triolets (ca reviens a faire du 3pour2) et inversement triolet au pied et croche a la main a mon avis apres y a moyen d'adapter sur la batterie (genre grosse caisse et charlet) c'est un tres bonne exercicer de circulation et d'independance

nocryman

Petit causeur
40 messages
ca revien a dire ce que j'ai dit ! La base de la technique agostini et autre frisé, papa maman, triolet, baton melé sextolet, quintolet, au 4 temp tu met une grosse caisse si vraiment t'es interessé contact moi je te filerai mes exos de mon prof de batterie

nocryman

Petit causeur
40 messages
ca revien a dire ce que j'ai dit ! La base de la technique agostini et autre frisé, papa maman, triolet, baton melé sextolet, quintolet, au 4 temp tu met une grosse caisse si vraiment t'es interessé contact moi je te filerai mes exos de mon prof de batterie

c'est quoi un triolet??????????????????? bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est trois notes qui prennent la place de deux; ça revient à jouer du ternaire dans un rythme binaire.

nocryman

Petit causeur
40 messages
Tu joue au metronome ? pour etre carré?A chaque temp tu a 3note dit triolet petit conseil compte 1 i et 2 i et 3i et 4 i et ect... pour le frisé aussi 1 et 2 et 3 et 4 et 1 ... ca t'aidera




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : coordination, ind, but, pendence, travaille, pence, faut, inverser, set



+