pb pour changement cordes sur folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Oui 2 heures ça permet de bien "bricoler"! wink



le travail nous rendrait libre?!!!
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Et j'imagine que le manche n'explose pas d'un seul coup après 1°59'59"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca m'est arrivé de devoir laisser une guitare plusieurs semains sans cordes, pour de gros travaux. Une vis de cordier, notamment, était hors d'usage et celle que j'avais commandé a mis plusieurs semaines à arriver...
Aussi, pour ne pas flamber mon manche, j'ai dû désserrer le Truss Rod, puis le resserrer progressivement une fois les cordes en place. C'était particulièrement stressant, mais le manche n'a pas subi de dommages.
Mais effectivement, il est préférable d'éviter de laisser une gratte plusieurs heures sans cordes... J'ai déjà vu un manche d'Epiphone G400 qui, au bout de deux semaines sans cordes, ressemblait à ça : )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
vous me faites peur....j'ai mis plus de 2 heures à les changer moi mes cordes...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Non, je ne pense pas que tu ais fait de bétuse. Si ta gratte sonne comme avant, c'est bon. Tu essaieras d'aller un peu plus vite la prochaine fois, c'est tout.

Jamais enlever toutes les cordes en meme temps le manche risque de bouger et tu pourrais avoir des réglages à faire après ^^

J'espère que depuis 3 ans, il a su changer ses cordes =)

*remontage de topic powaaa*

Mais quelle utilité?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, chevilles, tout, coup, seule, merci, lorsque, peu



+