pb pour changement cordes sur folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou tout le monde!
bon voila, je suis en train de changer les cordes de ma gratte, et le souci étant que aprés avoir enlever les chevilles, lorsque j'ai remis la 1ere corde la cheville est rentrée toute seule mais est aussi sortie toute seule....en gros elle ressort je n'arrive pas à la bloquer, ce qui va être génant lorsque je vais tendre les cordes.... smyleybleu

c'est la 1ere fois que je les changent, et j'ai un peu forcer pour sortir les chevilles mais normal pas au point de tout pété non plus!

donc si vous pouviez m'aider d'urgence, car du coup je suis un peu orpheline maintenant sans ma gratounette....
merci! maitre

ps: merci à mon maitre john pour ce petit coup de main qui fut jusque ici trés efficace... icon_cheesygrin



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben moi sa fait pareil tu retend ta corde et tu verras que ta cheville tiendra apres wink

au pire si tu es pas sur exerce une pression sur la cheville pendant que tu tend la corde histoire d'etre sur qu'elle reste bien planté mais normalement apres sa devrait tenir wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ce que je fais, moi, c'est que je change toutes les cordes en même temps. Ensuite, je les remets toutes dans les chevilles d'abord en passant ma main à l'intérieur de la rosace. C'est plus facile.
Il faut que la boule de ta corde soit sur le côté de ta cheville, pas en-dessous car c'est ce qui la fait remonter.
Un conseil: pour enlever les chevilles, achète une manivelle de changement de cordes. Elles ont une encoche pour faire levier sur les chevilles.

bon je teste tout ca...un truc tant qu'on yest: j'ai enlevé toutes les cordesca c'est fait, pour mettre les nouvelles, je commence par les chevilles et aprés je les fixe au manche ou l'inverse??? parceque vous me parlez de tendre la corde...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tu les fixes d'abord toutes aux chevilles, puis tu les enroules (correctement, il doit y avoir un topic là-dessus) et tu les tends.

je le cherche ce topic justement (boulet repéré!!!! icon_cheesygrin )
merci pour votre aide à tout les 2! wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
boulet inetercepté icon_cheesygrin

tu nous diras le resultat wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
y'a une aide dans la rubrique debutants icon_redface icon_cheesygrin

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
oui, et surtout, c'est pas excellent d'enlever toutes les cordes en même temps.....

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
oui, et surtout, c'est pas excellent d'enlever toutes les cordes en même temps.....
Oui, pour le manche apparemment. Mais je ne vois pas trop quel risque on a réellement car il faut bien que la guitare soit sans cordes à un moment ou l'autre (ex:changement de micros sur une électrique). Ou encore: j'ai une 12 cordes sur laquelle je suis obligé d'enlever les cordes pour changer le micro de préampli.
Quelqu'un a peut-être plus de précisions sur les risques ou sur les précautions à prendre pour enlever toutes les cordes?

Je partage ton avis ; il n'y a pas de risque à enlever toutes les cordes en même temps. Il suffit juste de ne pas laisser sa gratte orpheline pendant un long moment (du genre 1 mois) pour éviter ce fameux bandage de manche. Sauf pour les floyd, là, il faut faire corde à corde !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Mais même avec un floyd, si tu veux changer tes micros, t'es bien obligé de toutes les enlever.

et bien je les ai enlevées toutes d'un coup, mais aucune chance de laisser ma gratte sans cordes vu que c'est mon unique (pour le moment...) wink

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :

 Citation :
oui, et surtout, c'est pas excellent d'enlever toutes les cordes en même temps.....
Quelqu'un a peut-être plus de précisions sur les risques ou sur les précautions à prendre pour enlever toutes les cordes?


Un luthier m'a donné un délai d'une à deux heures max pour changer les cordes d'une guitare! Ca me paraissait peu mais selon lui, passé ce délai il y avait un risque pour le manche (avec la différence de pression excercée sur le manche). En tout cas il vaut mieux changer ses cordes une par une pour limiter ces "changements" de tension! Mais un post répondait déjà à cette question je crois...

le travail nous rendrait libre?!!!
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ca me parait plus réaliste comme vision des choses. Cela dit, 2 heures, même si tu changes les micros, t'as de la marge!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, chevilles, tout, coup, seule, merci, lorsque, peu



+