Où et comment apprendre la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,j'ai déjà mis ce topic 2 fois dans le forum Pub mais sans réponses, je pense qu'il a plus sa place ici :

Je cherche un endroit à paris ou en proche banlieue ou on peut prendre des cours de guitare mais aussi rencontrer d'autres guitaristes, discuter musique, décourvrir des nouveaux styles, instruments, tout ça...

Y a pas des assos ou des clubs pour ça ?

J'ai peur que si je vais dans un conservatoire, ça sera que pour prendre un Cours de gratte, payer un peu cher, pis m'en aller, j'ai raison?



je ne peux pas trop t'aider vu que j'ai jamais pris de cours et que je suis pas de paris...
aprés icic c'est bien pour rencontrer plein de guitaristes.... smiley-guitar

Stit ton niveau et le quel? car moi je suis assez avancé .. mais bon je mets beuacoup de temps a progresser mais bon je progresse

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
ça sera que pour prendre un Cours de gratte, payer un peu cher, pis m'en aller, j'ai raison?


c'est vrai, enfin pas tout a fait
tu peu tres bien trouvez la bas quelqu'un qui a les meme gout musicaux que toi et faire ami ami(vive les Nuls mdr)

mais sinon dans ton bahut(je sais pas si tu y es encore icon_cheesygrin ) tu peu chercher des gens qui font de la musique, ou des truc comme sa
ou meme regarder dans le journal pour les petite annonce de groupe icon_cheesygrin
mais bon mj'habite pas a Paris, et je suis pas dans un concervatoire
je peu pas plus t'aider smyleybleu

quel est le synonyme de synonyme ?
snoblik a écrit :
Stit ton niveau et le quel? car moi je suis assez avancé .. mais bon je mets beuacoup de temps a progresser mais bon je progresse

et bien j'ai commencé au début de l'été, je me démerde bien je pense (la volonté fait tout! wink ) et voila je pense pas que prendre des cours soit indispensable...aprés ca dépend à quel niveau tu veux jouer...

 Citation :
mais sinon dans ton bahut(je sais pas si tu y es encore ) tu peu chercher des gens qui font de la musique, ou des truc comme sa


EN Fait Figure toi que je suis prof dans un lycée et que donc je serais lutot bien palcé pour carrément monter un club de guitaristes, ça serait cool pour moi de voir mes élèves post pubers et boutonneux se déchaînner sur leurs grattes...

seulement voilà :

Je suis dans uin lycée de ZEP Sans moyens avec une trés mauvaise ambiance. de plus le style musical des élevess'approcherais plutôt du Rap R n Be Hip Hop (j'ai rien contre mais bon...)

Mais l'année prochaine je suis dans un lycée de province et j'espere pouvoir menner ce projet à bien...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Les écoles de musique, il y en a sur Paris, et pas que ...
Tu n'aura pas de mal a trouver un prof sur Paris...
j'habite dans une ville de 3000habtitants, et j'ai eu le choix entre plus de 6 profs pour des cours au environ de 15 à 30€ maximum, il y avait aussi une école de musique, et j'ai pas hésité, j'ai choisit l'école de musique, il y a plus de 60 guitaristes, une bonne vingtaines de bassistes, 9 batteurs, et en tout en comptant les autres instrumentistes, on est plus de 150 apprentis, dont 15 profs, pour une si petite ville c'est bien assez, et j'en doute pas que tu n'aura donc aucun mal a trouver un prof sur paris.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
demande au magasin de guitare le plus proche de chez toi; comme on leur demande souvent ils ont des contacts (écoles, profs privés...)

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ou rend toi a la communauté des communes de t'a ville...

Salut,

Moi j'ai appris a jouer de la guitare acoustique avec l'aide d'une méthode ! Ca coute moins cher qu'un prof et c'est vraiment de bons cours!

Tu apprendras facilement avec, Voici le site : http://tinyurl.com/guitaredom

Bonne chance

tu fais vraiment dans l' exhumation hugochx. joli. bravo

salut smiley-guitar allez chez chrono-musique c'est la meilleur école et pédagogie que je connaisse résultat garantit des le 3eme cour cour bon courage wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ce sujet a donc vocation a être déterré tous les 3 ans?
2006, puis 2009 et enfin 2012?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Ce sujet a donc vocation a être déterré tous les 3 ans?
2006, puis 2009 et enfin 2012?


J'ai déjà fait une croix dans mon calendrier de 2015 icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, cours, prendre, raison, banlieue, proche, paris, endroit



+