quelle le meilleur guitariste dans cet liste( a votre gout)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ceux qu'on aime pas, et ceux qui nous indifférent!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr!

Je complétais tes propos! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis quand même gêné par l'idée de classement: j'adore John Renbourn, un sommet de la guitare pour moi, mais il est différent de Zappa, qui est explorateur, ou Gallagher qui est généreux ou Hendrix, qui est planant et outré, ou encore Cooder qui est une mémoire vivante, alors..... tous sont bien et bons, meilleur? connais pas.

La musique n'est pas une compétition wink

fbdu33

4 messages
je suis tt à fait d'accord avec p1nk floyd... De plus le bon guitariste n'est pas celui forcément celui qui enchaine le plus vite les notes. Entre les mains de Santana la guitare avait un ame... On est loin du phénomène de cirque qui joue avec les dents... ça reste que mon avis...

Chaque gratteux a sa propre vision de la musique, chacun apprécie celle qui lui correspond le mieux, y'a pas de meilleur qui tienne, ou alors on parle de compétition technique, et là encore c'est non seulement inutile mais aussi impossible, qui saurais dire si ce que fais Eric Johnson est plus difficile que ce que fais Malmsteen ou Jason Becker ? chaque musicien possède sa propre technique et ses automatismes liés à ses influences, et ce qui paraît difficile à l'un peut paraitre aisé à l'autre, et inversement proportionnel ou égal, ouai monsieur ! icon_cheesygrin

Chaque guitariste a sa façon de jouer, par exemple si Hendrix jouerais une chanson de Gallagher en etant moins bon que lui Gallgher serais plus fort mais si Gallagher jouerais une chanson de Hendrix en etant moins que lui Hendrix serais plus fort mais ça peut dependre des gouts (c'est un exemple).
Donc pour moi tous les guitaristes sont egaux.

Ton "donc" est injustifié car ton raisonnement ne permet pas de comparaison (puisqu'ils sont incomparables) et en particulier pas de conclure à une égalité icon_cheesygrin

systemofmomo

2 messages
Je suis un grand fanatique de Slash , c'est tout simplement magnifique ce qu'il fait mais...on peut pas le comparé à Jimi Hendrix, c'est pas vraiment le même style de musique.
Mais pour moi le chevelu au chapeau légendaire et à la Lespaul reste le meilleur.

systemofmomo

2 messages
Il peut y avoir un meilleur, lorsque Hendrix, Santana, Page, Angus joue je trouve ça super impresionnant, mais Slash à un truc, un son qui me fais baver et pour moi c'est LE meilleur car c'est celui qui me transporte le plus.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
gratteur87 a écrit :
Chaque guitariste a sa façon de jouer, par exemple si Hendrix jouerais une chanson de Gallagher en etant moins bon que lui Gallgher serais plus fort mais si Gallagher jouerais une chanson de Hendrix en etant moins que lui Hendrix serais plus fort mais ça peut dependre des gouts (c'est un exemple).
Donc pour moi tous les guitaristes sont egaux.



La musique, eh ben c'est pas une question de force icon_redface

ra-sta

1 photo
4 messages
Jimi Hendrix est LE guitariste de légende! smiley-guitar Il impose le respect à n'importe quel autre guitariste de renom! Mais ma préférence va vers Slash car il a la classe, le style! smile_cool Dommage qu'Hendrix donne des cours à Dieu en ce moment! icon_cry Clapton vient en trosième icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais tu es un maître classeur! icon_cheesygrin

ra-sta

1 photo
4 messages
Ils restent quand même tous sur la première marche des meilleurs guitaristes ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gout, votre, liste, guitariste, meilleur, quelle, ROSES, GUNS



+