mal à la gorge, ou voix cassée, que faire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
je me dis que chacun d'entre nous pourrait partager un peu ses idées à ce sujet...
Que faire quand on mal à la gorge? du thé à la cortisone, les recettes de chacun.
Et la voix cassée, au secours, que faire?
Et tout ca ne serait il pas (un peu) psychosomatique?
à vous l'honneur!



ah contente d'avoir pu faire l'objet de ton inspiration à un nouveau sujet!
moi quand je m'attrape un coup de froid, ca va être surtout une bonne grosse écharpe pour garder bien au chaud les cordes vocales, aprés c'est vrai qu'on conseille souvent de boire beaucoup de liquides...certains diront chaud, tisanes, camomilles..
boire de l'eau salée est un bon gargarisme, tout comme du jus de citron, ou encore une cuillère de miel diluée dans de l'eau chaude!

aprés ya l'ail qui soulage les gorges trés irritées (on le préconise cru en plus imaginez la suite... icon_cheesygrin ).

pour ce qui est des choses à éviter: le tabac, l'alcool et les aliments épicés sont à proscrire car ce sont des irritants; ils contribuent à accroître la douleur plutôt que de l'atténuer.
sur ce bon chant! micro

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à proscrire également, en tant qu'irritant:
le café... (en quantité),
et le sucre juste avant de chanter (produit une irritation particuliere et passagere)

en cas d'irritation,
moi je pratique le citron pressé avec de l'eau chaude et un peu de miel.
ou le bol de lait chaud, miel aussi..
le thé, à défaut.

Connaissez vous la propolis?
Il s'agit d'un produit naturel, et souvent bio,
qu'on recupere sur les cadres dans les ruches
il s'agit d'une sorte de colle
dont les abeilles se servent comme desinfectant universel.
C'est assez dur à vendre, et cher auusi
car il a pleins de normes à respecter.
Le mieux, c'est de demander à qqun qui possede des ruches...
C'est souvent cadeau dans ce cas là...
il faut en mettre un peu sous la langue,
et laisser fondre tranquille,
longtemps,longtemps....
ne pas mâcher, sinon la colle fait son effet icon_cheesygrin

C'est un désinfectant naturel,
contre les petites inflammations, infections, etc...
icon_redface Ch'suis pas medecin non plus...
Pascal.

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
D'accord avec vos petits mélanges : gargarisme avec eau citronnée et gros sel dilué (bien chaud) pour désinfecter et cicatriser.
Pour la propolis on peut trouver aussi de petites pastilles dans les magasins bio...Faut préciser que le goût n'est vraiment pas terrible! icon_cheesygrin Mais les effets sont réels...A essayer absolument!

le travail nous rendrait libre?!!!
pascal17
pascal17 a écrit :
à proscrire également, en tant qu'irritant:
le café... (en quantité)

ah merde chuis foutue alors.... smyleybleu

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
merci docteur icon_cheesygrin

moi je conseil......ricola icon_cheesygrin

en plus sa marche!!!

quel est le synonyme de synonyme ?
attendre que sa passe icon_cheesygrin lol non les ricola sa marche bien

C'est cool d'avoir fait un post sur ça parce que j'en est extrêmement besoin. Bon quand je chante normal j'ai pas de problème mais quand j'ai fait une répète bien chargée, j'ai plus de voix et j'arrive à chanter beaucoup mien bien. Vous auriez une astuce rapide et bien pour retrouver une voix métal claire normale ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Frenchcore a dit:

 Citation :

Bon quand je chante normal j'ai pas de problème mais quand j'ai fait une répète bien chargée, j'ai plus de voix et j'arrive à chanter beaucoup mien bien. Vous auriez une astuce rapide et bien pour retrouver une voix métal claire normale ?

Malheureusement non,
ce serait trop facile. (à part la cortisone)
le seul moyen à mon avis
d'avoir de la voix le lendemain,
c'est de prendre soin de ses cordes le jour meme...
Alors echauffements,
respiration ventrale,
et puis 'couvrir les cordes vocales',
quand on est pas encore un grand pro.

monoboule
monoboule a écrit :
merci docteur icon_cheesygrin

moi je conseil......ricola icon_cheesygrin

en plus sa marche!!!


ca te fait chanter la musique de la pub c'est tout !!! icon_cheesygrin
nan je pense que quand on à la voix cassée vaut mieux pas forcé dessus et attendre !
on peut certe prendre des boissons avec du miel et toutes les pastilles que l'on veut je pense que nos petites cordes vocales se qu'elles demande c'est un peu de repos !! voila tout !

Hey les gens, j'ai testé les cuillères de miel toute les 2 - 3 ziks. C'est sacrément efficace !!! Grâce à ça je peux tenir 8 musiques au lieu de 4. Sauf qu'après faut que je fasse une petite pause d'un quart d'heure pour récuper et en route pour 4 bonnes autres ziks. Ouais franchement le miel c'est génial, surtout que j'adore ça !

Mais bon pendant les concerts je me vois mal avec mon pot de miel entre les ziks ! lol ! Bref si il y a d'autres conseils pour durer jusqu'à une bonne quinzaine de ziks ce serait pas mal !

@+ !

aprés ca dépend ce que tu chantes...si c'est des ziks ou tu gueules tout le temps c'est pas qu'un pot de miel qu'il te faut alors... icon_cheesygrin

Ouais quand je dis 8 ziks avec le pot de miel c'est du Black Bomb A ! C'est sur si c'était du Luis Mariano j'tiendrais 120 ziks ! lol

ca va ! tenir 8 chanson de BBA c'est une sacrée perf !! chapeau bas ! bravo
mais pour qu'tu puisse tenir plus longtemps j'ai pas de recette miracle !
faurai demander directement au chanteur ! ou alors être prédisposé a gueulé (j'ai une de mes connaissance qui gueule à lui tout seul plus fort qu'un groupe de 20)

essai du tagada jones c'est pas mal dans le genre aussi !!!

bon braillage !!

lol merci ! Mais quand je dis 8 ziks de Black Bomb A c'est avec le miel ! Sans le miel et sans boire ni rien, je tiens 3 - 4 ziks pas plus. Mais je pense que la voix black c'est comme la cigarette. On a du mal au début mais avec l'habitude ça devient banal.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faire, peu, voix, cass, chacun, gorge, mal, cortisone, quand



+