spinning plates

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rozegobwatt

7 messages
quelqu'un pourrait m'indiquer les notes "en lettre" car je ne sais pas lire les partitions,
ce serait vraiment urbain de votre part !




image du forum
maitre



Ben dis donc, si il faut traduire toute la partoch en notation anglosaxonne çà va pas être de la tarte !! Tu veux la clé de sol ou la clé de fa ?
En clé de sol (celle du haut) çà commence par Do La Sol ce qui fait C, A, G ...en clé de Fa (portée inférieure) çà commence par La, Mi, Mi, La, La soit A, E, E, A, A.
Franchement çà irait plus vite d'apprendre à lire les notes icon_cheesygrin après c'est pas dur A=La, B=Si, C=Do, D=Ré, E=Mi, F=Fa, G=Sol.
Pour lire les notes sur une portée tu comptes do, ré, mi fa, sol, la, si , do, ré..etc..chaque note étant mise sur la portée soit sur une ligne soit dans un interligne. Par exemple en clé de sol la note située sur la ligne la plus basse est un mi, le fa est dans l'interligne juste au dessus, ensuite le sol sur la ligne suivante en montant..etc.. En clé de Fa même logique sauf qu'une note située sur la première ligne du bas est un sol, ensuite c'est la même logique.

PS : la partition que tu donnes est écrite pour un clavier apparemment (2 portées simultanées) et attention il y a 3 dièses à la clé (Fa, Do, Sol) ce qui signifie que chaque fois que tu rencontres ces notes tu dois les monter d'un demi-ton.

Bon courage

rozegobwatt

7 messages
merci ! mais c'était plutot l'autre partie ! mais c'est pas grave, tes indications m'ont aidéà comprendre la partition ! encore merci ! ( oui je sais que c'est pour piano ) elle est hard d'ailleurs au piano !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, part, votre, urbain, vraiment, serait, partitions, lire, sais



+