Une guitare metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et bien voila, jouant depuis pratiquement 1 an sur une guitare électrique (Whale PLS-ST avec un ampli Marshall MG-15CDR pour debuter ^^), j'aurais besoin de votre avis pour un éventuel futur achat. En effet je recherche une guitare a sonorité et look metal par exemple les BC Rich ou les Jackson mais si vous en connaissez d'autres votre connaissance est en la matière est la bienvenue icon_cheesygrin . Problème, je suis gaucher icon_redface donc cela peut eliminer pas mal de choses... snif
Et en matiere d'ampli, est ce que mon Marshall fait l'affaire ou d'autres amplis sont plus aptes a sortir du metal violent2
Et bien voila je crois que j'ai tous dit ^^ Merci d'avance icon_cheesygrin



Pour les grattes :
BC rich, Yamaha RGX, Ibanez RG, Jackson, LTD ou ESP ...
Pour l'ampli, marshall peut le faire selon le son que tu cherche : si c'est pour les soorité moderne des groupesmétal du moment, il faudra le changer ou au moins lui adjoindre une pédale qui a du slip (genre Hughes et Kettner Warp factor) mais les 15 watts nesuffiront jamais dzns un groupe (mangés par la batterie) qui plus est de métal ...
Voilou ...

moi on ma beaucoup recommander line 6 pour les amplis metal

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
perso j'aime assez les amplis line6 plutot que les roland(15 30 60 etc)

je trouve le son plus sympa.

bien sur, a fort volume, le son sera plutot froid (numérique oblige)

mais ils sont vraiment sympa pour le prix!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, côté ampli, tout dépend du budget...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Que penser vous de celle la ? (c'est la seule guitare gauchere de cette categorie vous pouver pas la louper icon_cheesygrin )
http://www.bcrich.com/bcrich_guitars/platinumpro.asp

Et pour te repondre syle peut importe le budget pour l'instant, je veut juste avoir un ptit apercu des bons amplis metal ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
line6 ils font une tete d'ampli et il parait qu'elle "tcharkle"
http://www.line6.com/hd147/

c'est une bete de bourrinage

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la classe en plus!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Waou c'est clair, sa c'est de l'ampli violent2 icon_cheesygrin
Et pour la guitare qu'est ce que vous en penser ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je ne suis pas trop en phase avec BC-Rich...
La seule bonne gratte fabriquée par BC-Rich sur laquelle j'aie joué était un modèle Warlock américain hors de prix, avec des micros Di Marzio et une jolie lutherie.
Pour le reste, les BC-Rich que j'ai eu entre les mains... ne sont pas restées longtemps entre mes mains. Je ne tiens pas à descendre arbitrairement la marque, tout le monde n'est pas forcé de penser comme moi, mais pour ma part, avec une BC-Rich coréenne dans les mains, je passe un mauvais moment.
Je lis souvent que l'on reproche à ces guitares de ne savoir faire que du Métal... Moi, je leur reproche de ne pas être plus efficaces pour le métal que pour le reste... Je pense que les formes sont probablement un meilleur argument de vente que le son et la qualité de fabrication...

Pour ma part, je te conseillerais plutot de tenter ta chance chez Jackson, voire chez Washburn (Maya Series, N séries, X séries ou Anarchic Grafic Séries), ou même chez Ibanez ou Yamaha...


Quant aux amplis, je posais la question du budget car il ne faut pas se cacher que le gros son passe généralement par un ampli tout lampes, et ça coûte cher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Maya Series


ca a quelquechose a voir avec la marque "maya"?

sinon pour l'ampli line6, je sais pas si il est a lampe mais il en envoie, et le son est vraiment bourrin!!!!!!!!!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Salut!!
Pour un ampli a lampe, pas cher je te conseil Randall (une référence en ampli metal), il vaut je crois autour de 600 euro. Si tu veux du lampe moins cher, va falloir que t'ailles voir du coté de l'occaz'

Désolé j'ai oublier le nom de l'ampli... c'est le RG50tc voilà!!! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
Maya Series


ca a quelquechose a voir avec la marque "maya"?


Non, ça n'a rien à voir. wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ok
wink

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, metal, voila, autres, ampli, marshall, les, bien, votre



+