Quoi faire pour bien débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Je suis un nouveau guitariste et j'aimerais avoir un conseil : suis-je mieux de débuter par moi-même, c'est-à-dire aller sur Internet, dans des livres et me pratiquer seul à la maison, pratiquer quelques accords, la position de mes mains, etc. OU de suivre un cours privé pour débutant ?

Merci pour vos précieux conseils et si jamais vous avez de bons liens internet pour les débutants (j'en ai déjà plusieurs, mais on sait jamais, il peut y avoir pleins d'autres petits bijoux pour les débutants sur le net) ou encore de bons livres qui peuvent m'en apprendre davantage sur la guitare et comment en jouer, vous pouvez m'écrire ou répondre à ce message sur le forum.

Merci encore !



Je ne pense pas que qui que ce soit te diras que tu perdras ton temps à prendre des cours...

Maintenant, si tu veux te débrouiller tout seul, c'est toujours possible. Mais franchement, en bossant sans prof, on ne fait pas souvent d'exercices. Et c'est important les exercices ! Et puis surtout, si tu débutes-débutes, c'est bien de prendre tout de suite de bonnes habitudes. Si tu ne prends aucun cours, fais-toi au moins conseiller par quelqu'un qui en a pris sur comment tenir ta gratte, comment tenir ton manche de la main gauche, comment attaquer les cordes de la main doite, comment placer tes doigts pour plaquer un accord...

Personnellement, je pense qu'il est quand même souhaitable de prendre 1 ou 2 cours de gratte minimum pour régler ça. Mais tu peux toujours t'en remettre à la section "Débutant" de partoch.com, et faire appel à la section "Communauté" pour toute autre précision. Nombreux seront tes pères heureux de te rendre service ! wink Pas un site ne vaut un bon forum, et tu trouveras déjà foison de choses en te servant de son moteur de recherche !

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Si tu as la possibilité de prendre des cours prends-en tu aborderas des techniques de jeu plus approfondies, et si tu joues dans une école de musique tu pourra même jouer en groupe.
Sinon ne t'en fais pas partoch.com est là !

c'est sur que prendre des cours c'est mieux, après c'est une question de budget, parce que le prix des cours waaaaaaaaou ! En plus ça n'empêche pas que tu devras bosser par toi-même ; mais si tu es sérieux, tu travailler avec un bon bouquin (pas faire uniquement des tablatures, mais apprendre les techniques, les accords, etc.) et de temps en temps te faire conseiller par quelqu'un (et avec l'argent des cours économisé, tu t'achètes du matos ! wink )

je vais m'acheté une methode pour guitariste avancé combien cela peut couté?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pratiquer, buter, merci, internet, butants, avoir, jamais, livres, bons



+