Choix guitare classique pour débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je joue dela guitare depuis 4 ans et j'aimerais offrir à une fille de 9 ans et demi une guitare classique pour débuter. Comme elle est grande pour son âge je pense qu'une guitare adulte lui convient.

Pourriez-vous m'indiquer une bonne guitare classique à petit prix (au alentour de 60 euros si possible.

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci

Christian note-16



Pour débuter la Santos y Mayor Estudio a 70euros me parait etre le bon choix wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Prends-elle des cours ? ( ou bien vas-elle en prendre ?)

cbenacer a écrit :
une bonne guitare classique à petit prix (au alentour de 60 euros si possible


Hum ! Phrase très paradoxale. icon_cheesygrin
Si tu n'as vraiment que ça comme budget sad , il n'y a pas trop le choix : prends celle citée par Vladiskoff.

Même en débutant, il vaut mieux viser les 150 € ou 100 €, là, on a quelque-chose d'acceptable qui durera un peu plus longtemps. Quite à lui prêter la tienne pour qu'elle découvre l'instrument et voir si elle accroche ou pas.
La question de Floflo333 est importante pour le choix de la gratte.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ah que oui qu'elle est importante ma question, a que je pense qu'il faut augmenter les prix au environs de 100 à 150€ si possible comme le dis "thenemo" pour avoir un matos correct.

Ah que j'ai la johnny attitude !
Surtout ah que je passe pour un imbécile (Jugez pas trop vite, ça pourrais vous retomber dessus ! chanteur )

Merci beaucoup pour cette réponse précise.

Je vais me renseigner sur ce modèle.

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai qu'un petit budjet pour des raisons financières et car c'est la fille d'un ami, donc je ne peux pas faire un trop gros cadeau par tact. L'idéeal serait qu'il se propose d'ajouter au bout pour atteindre 100 à 150 €.

Comme elle est un peu intéressé mais pas encore trop, ces parents veulent pas lui acheter de guitare. Moi je me dis qu'en en ayant une elle pourra s'y mettre quand elle veut, même si elle apprend vraiment que dans plusieurs années.

Au début je lui ferai des petits cours avec mon petit niveau puis elle verra si elle veut aller plus loin.

Merci

Christian

Bonjour,

J'ai trouvé la guitare Santos y major estudio à 44 € sur le lien suivant : http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=Tapez+un+mot+cl%E9....

Est-ce bien celle-là ?

Merci

Christian

Pour son utilité et le budget riquiqui, tu n'as pas trop le choix ! Au moins elle est en tilleul et pas en agathis comme la plupart des guitares bon marché.
Dans les même prix en folk, il y a les Montana (rien à voir avec Scarface ! icon_cheesygrin ) à partir de 85 € et avec une table massive à 170 €.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, ans, elle, comme, buter, demi, fille, offrir



+