Boutton PHASE sur Ibanez .?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

précieux

Petit causeur
12 messages
salut à vous tous.

Je viens de m'acheter une belle petite guitare Electro-accoustic une Ibanez AEG10VS

Sur cette guitare,il y a un equalizer et plein de boutton dont un qui s'appelle PHASE. C'est un petit boutton qui entre ou sort lorqu'on l'appui. J'ai fais des recherches à s'avoir à quoi il sert et c'est pas trop clair !!!! Certains disent que c'est pour faire des switchs d'ampli et d'autres me parles que ça enleve le feed back de l'ampli !!! Je ne sais plus ........

SVP .....dites moi à quoi il sert ce button !!! Pour ceux qui voudrais s'avoir si cette guitare va bien........héhé pour ma part je l'ai acheter donc elle est super !!! Ça couleur Sunbusrt est vraiment hot, le son accoustic n'est pas très fort étand donné la minceur du case mais comme j'ai lu et vu sur le net , (et c'est VRAI ) lorsqu'on la branche dans un ampli, on dirais une guitare de premiere classe !!! Sérieux c'est surprenant.....Le son est vraiment HOT et la touche impécable !!!! WOW pour le manche....9.5/10 Bref j'espère que vous aller pouvoir m'éclairer sur le button PHASE et bonne soirée !!
Merci
Anthony



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
beh ...en fait il change quoi à ton son ?
ça m'étonerait qu'ils l'aient mis là que pour faire joli et comme tes oreilles sont les plus près de te gratte tu nous aiderais avec un peu plus d'explications.

précieux

Petit causeur
12 messages
c'est pas trop quand j'appuis dessus et je joue ........ça pas l'air à changer grand chose même pour mon son !!!! Il y l'air d'être le même....c'est pour ça que je pose la question, à quoi il sert se boutton !!! Et est placer sur ma guitare avec les autre boutton sur l'equalizer !!!

aucune espece d'idée ....et TOI ???

J'ai pris une photo pour vous le montrer très clair mais j'arrive pas a la mettre ....

précieux

Petit causeur
12 messages
si tout fonctionne voici mon boutton PHASE !!!! Explication de mon equalizer au complet si vous pouvez mais surtout le boutton PHASE !!! Merci
http://img35.imageshack.us/my.php?image=hpim06842np.jpg

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
désolé mais c'est la première fois que je vois ce truc. regueule oooosssscouuur de temps en temps.

précieux

Petit causeur
12 messages
HÉHÉHÉ ...avoue que c'est embêtant hein !!!! et moi qui est un débutant en plus ....héhé mais là tu veux que je cri à l'aide à QUI ?

Parce que moi je me fis sur des guitariste avec un peu d'expérience alors tu vois !!! Mais je comprend que tu n'ais jamais vu ça moi n'ont plus !!

Hé bien merci quand même et

AUUUUUUUUU SE COUUUUUUUUUUUUUUUR !!!! aidez moi ...c'est quoi ce boutton là PHASE sur l'equalizer...

Salut !

ton capteur doit être un Fishman® Sonicore™ Pickup...
j’ai donc cherché des infos sur le site fishman…

Le bouton phase te permet de diminuer le larsen des fréquences basses moyennes…
(Fréquences correspondant sur la corde mi basse aux notes à partir de la quatrième case)

tu trouveras peut être un préampli qui ressemble au tien sur le site fishman…
la fonction du bouton phase restant très certainement la même…

mes sources : http://www.fishman.com/uploads/products/documents/33.pdf
http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
http://www.fishman.com

à+ pefmo

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai également un bouton Phase sur ma Yamaha DWX-7C. Apparemment, c'est un inverseur de phase qui permet d'éliminer certains larsens, la guitare étant équipée d'un double système de prise de son: micro piezo + micro aérien.
Il y a un impact net sur le son. On a l'impression qu'on change totalement l'equalisation du préampli.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
bonjour tout le monde , je confirme ce bouton sert a enlever certains larsen mais pas tous malheureusement donc c'est bien d'acheter un rond en cahoutchouc qu'on mets dans la rosace , je vais vous dire le mot en anglais comme je vis a 40KM de l'angleterre je parle couramment anglais ( of course ) c'est un machin isn't it? icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
L'obturateur de rosace était livré avec la guitare pour moi. C'est clair que ça fonctionne super bien pour éviter les larsens.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
moi j'ai du l'acheté.. 10E un bout de pneu ..entchoulé (mais c'est vrai que dès que tu as un peu de watt c'est vraiment bien efficace) icon_cheesygrin

précieux

Petit causeur
12 messages
Merci énormement Messieur !!!!

vous m'avez tous grandement éclairer !!! Sérieux je commencais à désespéré ....c'est fatiguant de pas s'avoir comment les choses marches mais là .....

Je peux reprendre control sur mon esprit je peux pensée à autre chose HÉHÉHÉ !!!

Thank you bien !!!
Bonne journée ou soirée !
Anthony

Merci pour les liens Pefmo C'est bien clair !!! Je l,ai par contre jamais trouver sans le lien BIZARRE ..!!!
CIAO

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eh oui, ça, c'est Pefmo... Il a toujours le lien qui tue... bravo

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, boutton, ampli, phase, ibanez, acheter, des, avoir, sert



+