Question svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut il existe pas une pédale qui remplacerait le son de la basse ou du moin pratiquement ?? Merci. icon_cheesygrin



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
??? hum
Pour quoi faire?
Si c'est pour jouer à la gratte, tu auras du mal à remplacer une basse. Au pire avec un synthé...
Essaies toujours une octaver

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si t'a un tirant de corde un peu gros, tu désaccorde ta gratte pour les 3 grosses cordes, un octave au dessous, tu met un son clean, tone grave, pas d'aigus ni de medium, pareil pour le tone de la gratte, ca donne un truc satisfaisant!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
+saturne+

Star du Forum
891 messages
il faut un sacré tirant pour désacorder d'une octave!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, même avec le 10/52 que j'utilise, c'est impossible...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben ca le fait plus ou moins mais c'est tres "nouilles"

mais le son est la, ca fait vraiment basse...

pour faire une rhytmique basiqu ca passe

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux jouer avec un octaver (ça te permet de faire sortir une autre note en plus de celle avec laquelle tu joue; soit plus aigue soit plus grave. perso j'aime pas me servir de cet engin la basse est trop molle; mais couplé avec une disto tu peut obtenir des sons puissants)

las

couplé à une chorus .....

syle
syle a écrit :
Oui, même avec le 10/52 que j'utilise, c'est impossible...

Plus je le lis, plus j'adore ce type ...
10/52, un vrai tirant (ou tyran...) de rythmique ça violent2
Sinon, pour avoir le son d'une basse avec une gratte, un capteur GK et la boiboite magique qui va avec ...?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
Oui, même avec le 10/52 que j'utilise, c'est impossible...

Plus je le lis, plus j'adore ce type ...
10/52, un vrai tirant (ou tyran...) de rythmique ça violent2
Sinon, pour avoir le son d'une basse avec une gratte, un capteur GK et la boiboite magique qui va avec ...?


Ben franchement, toi qui a une Telecaster, je te recommande le 10/52. Ce n'est pas si gros que ça (la corde de sol n'est pas filée), et ça sonne du feu de Dieu... C'est ce que j'utilise pour ma strat, ma Tele, entre autres. Il n'y a que sur ma Washburn Custom que je monte du 9/46.

Pour ce qui est du capteur GK et de la boiboite, effectivement, là, ça peut marcher nickel... Mais c'est tout de même fichtrement repoussant, ce gadget... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :

syle
syle a écrit :
Oui, même avec le 10/52 que j'utilise, c'est impossible...

Plus je le lis, plus j'adore ce type ...
10/52, un vrai tirant (ou tyran...) de rythmique ça violent2
Sinon, pour avoir le son d'une basse avec une gratte, un capteur GK et la boiboite magique qui va avec ...?


Ben franchement, toi qui a une Telecaster, je te recommande le 10/52. Ce n'est pas si gros que ça (la corde de sol n'est pas filée), et ça sonne du feu de Dieu... C'est ce que j'utilise pour ma strat, ma Tele, entre autres. Il n'y a que sur ma Washburn Custom que je monte du 9/46.

Pour ce qui est du capteur GK et de la boiboite, effectivement, là, ça peut marcher nickel... Mais c'est tout de même fichtrement repoussant, ce gadget... icon_cheesygrin

Et syle, je suis d'accord avec toi, J'AI du 10/52 sur ma télé (juste à côté de M6 icon_cheesygrin )
Je voulais pas te prendre à rebrousse poils, désolé hum
Et sur la PRs, du 10/46, et je me tate pour du 10/52, mais avec le vibrato, j'hésite ...
Mais hors de question le 11/52, je veux un minimum de souplesse sur les aigues !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais tu ne m'avais absolument pas pris à rebrousse poil ! Il n'y avait d'ailleurs absolument rien d'offusquant dans ce que tu m'as dit ! icon_cheesygrin
Pour le 11/52, je ne m'y risque pas non plus. D'une part parce-que le moindre bend devient une épreuve de force, et d'autre part car sur les jeux de 11/52, la corde de sol est filée, ce que je n'aime pas !
Je ne connais que deux mecs qui jouent avec du 11/52 : le premier ne joue que du trash metal sur une ESP James Hetfield et n'utilise quasiment que les 3 cordes graves, et l'autre qui joue du jazz...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ouais, mais sur un Mi grave en 52, les palm-mute poussent méchament...
Mais une sol filé ça fait chier et un tirant hybride avec un floyd ça fait vraiment chier, du coup, je vais rester en 10/46 je crois bien ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, pratiquement, moin, basse, remplacerait, dale, existe, svp, question



+