accorder ma gratte en drop D ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
petite énigme :
je veux jouer bouquets de nerfs de Noir Désir et la tab dit : "accordage en drop D soit DADGBE. j'ai un accordeur electronique qui me donne le n° de la corde et la note correspondante.
est ce que je doit tendre mon Mi grave jusqu'à ce que l'accordeur me donne 4D ?? j'ai peur de péter la corde hammer



keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
hammer hammer hammer
SURTOUT PAS MALHEUREUX !
Drop D veut juste dire que tu descends ton Mi grave d'un ton pour en faire un Ré.
Utilisé pas mal pour le blues .
Tu peux te servir de ton accordeur en selectionant le Ré et en faisant sonner la corde de Mi grave.

Bon courage! smiley-guitar

camarade keny
mon mi grave te remercie de l'avoir sauvé d'une mort certaine bravo bravo

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Utilisé pas mal pour le blues
en particulier avec un bottleneck (ou un goulot de Heineken
icon_cheesygrin )

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi quand j'ai debuté je savais pas et j'avais fait comme sa je l'avait tendu et ben sa fouette hum (la corde pas moi icon_cheesygrin )

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
jcroyais que c'était DAFCGC le drop D moi hum

c'est le drop C alors ?

quel est le synonyme de synonyme ?
Non, DAFCGC, c'est un open-tuning. Je ne connais pas celui-ci.
Tu as les plus courants :
en D : D A D F# A D
en G : D G D G B D
en D7, en D6, en Em7, en A9...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
DAFCGC n'est pas un open-tuning. Je ne sais pas dans quel morceau tu l'utilises, mais il présente, à priori, peu d'intérêt. Ca serait un accord F7/9. Ce qui est étonnant

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
tiens donc icon_cheesygrin
est-ce le debut d'un debat? razz (ben ouai moi sa m'interesse icon_cheesygrin )

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
c'est le guitariste de system qui utilise cet acordage mais je crois que je me suis trompé dans l'ordre

c'est pas DAFCGC mais CGCFAD, jsui parti du mauvais coter smyleybleu

toute mes excuses sad

quel est le synonyme de synonyme ?
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
OK, c'est beaucoup plus clair!
Il s'accorde un ton plus bas que l'accordage standard et abaisse encore la grosse corde d'un ton (drop C?)

Le drop D permet aussi de faire pas mal de métal et tous les styles de sik s'y rapprochant
par exemple pour rammstein il faut dropé sa gratte en D (sinon on ne peut pas joué se que fait le groupe)

tout compte fait accorder en drop D c'est super utile pour une brêle comme moi : pour jouer un accord genre 7 j'accorde en Drop D et je fait un barré sur la 5ème case sur les 3 premières cordes. Meme si
5
5
c'est pas super formateur comme exercice et que ça fait mal au doigt ( j'ai qu'1 mois de gratte après tt ) je peux jouer des tabs sans etouffer 1 acccord sur deux.

NICKEL!!! maitre love hammer razz

Comment fait-t-on pour accorder sa guitare en CGCFAD? Merci ( c'est pour jouer "Roulette" de SOAD) wink

heu le ptit problème c'est que c'est trop grave pour les cordes habituelles !
le tirant est pas assez élévé va voir http://www.partoch.com/forum/post_236249,Tirant+des+cordes.html c'est expliqué

sinon t'a les même solutions que pour l'accordage en SI : http://www.partoch.com/forum/post_225137,Accordage+en+si.html

bonne chance

PS: j'ai déjà essayé d'accorder ma gratte en DO avec les cordes classique, ça s'écoutai vite fait fuat que tu vois

si tu veux essayé tu doit avoir la Mi grave qui donne le même son que la La à la 8ème case
|-------| |-------|
|-------| |-------|
|-------| |-------|
|-------| = |-------|
|---0---| |-------|
|-------| |---8---|

et après tu acorde ta gratte comme normalement avec la 5ème case de la corde qui correspond à la suivante !! sauf pour la 4ème et 5 ème




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, corde, donne, accordeur, ter, petite, nigme, veux, jouer



+