chorus, riff, brdige ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
est ce qu'un ame charitable pourrait m'expliquer ce qu'est un chorus, un riff, un bridge, un outro et tous les trucs du genre icon_cheesygrin

A+ dans le bus smile_cool



quel est le synonyme de synonyme ?
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en gros :
un chorus c'est un solo
un riff c'est une partie assez courte et prédéfinie qui donne le thème musical d'un morceau (répétitif la plupart du temps)
un pont ou bridge c'est une articulation dans un morceau (en général dans une autre tonalite) qui fait un pont musical entre 2 parties

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
merci tu eclaire ma lenterne denis-px smile_cool

mais par contre je sais toujours pas ce qu'est un outro ? smyleybleu

et est-ce que y'a une regle, genre dans une partie on fait pas d'accord ou des truc similaire?

quel est le synonyme de synonyme ?
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as vu ça dans quelle partie d'une partoch un outro ?
il n'y a pas de règles absolues, j'ai déjà entendu des chorus en accords, des riffs en accords ou en picking ou même les 2...c'est laissé à l'appréciation du compositeur...et de l'interprète s'il décide de faire une version personnalisée...on peut même faire des chorus à plusieurs (si par hasard tu retrouve des vieux Clapton de l'époque ou il jouait avec john Mayall tu les entends choruser ensemble chacun sur sa partie)
heureusement qu'il existe encore quelques libertés en musique icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
j'avais trouver "outro" vers la fin d'une partition GP jpense que sa doit etre la fin ou quelque chose qui s'en raproche

bon, j'ais plus rien a te demander, tu ma comlbé mdr icon_cheesygrin

bonne journée

quel est le synonyme de synonyme ?
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Une outro, c'est l'inverse... d'une intro!
C'est la "phrase de sortie" du morceau. Comme en intro, ça peut être une montée douce (une descente, dans ce cas) ou un thème répété, un sample...
Chorus, c'est aussi un refrain en anglais, par opposition à Verse pour couplet.
Bridge, c'est la traduction exacte de Pont en anglais, l'explication de denis-px étant très bonne. wink
J'ai l'impression que tu as peur de faire quelque chose qui n'existe pas en musique, Monoboule (j'ai lu plusieurs posts de toi). Ne t'inquiète pas, il n'y a absolument aucune règle qui ne puisse être transgressée. Il existe, bien sûr, deshabitudes et des conventions, mais on s'aperçois que les modes changent lorsqu'on ne les respecte plus (la disto était à l'origine involontaire et même disgracieuse, c'est ce qui a fait la particularité du Rock, de même pour la gueulante du Métal).
A partir du moment où quelque chose te plait, n'hésite surtout pas, même (surtout!) si personne ne l'a fait avant toi.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
merci bien sherlock holmes icon_cheesygrin c'est vrai que des fois j'ai peur de faire des betises(pour rester polis) ou des truc qui n'existe pas,
je vais me laisser porter par mon instint créatif maintenant icon_cheesygrin

quel est le synonyme de synonyme ?
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
les denis a la rescousses mdr chanteur

bon désolé pour l'humour pas drole

quel est le synonyme de synonyme ?
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
monoboule
monoboule a écrit :
c'est vrai que des fois j'ai peur de faire des betises(pour rester polis) ou des truc qui n'existe pas,
je vais me laisser porter par mon instint créatif maintenant icon_cheesygrin

ah ! voila un langage que j'aime !
n'aie peur de rien ! vas y ! (même les demi mesures au milieu des morceaux; les beatles l'ont déjà fait et ça a le don de braquer les batteurs LOL)

ninie121

9 messages
pour un outro va voir Muse ..... ils en font des supers

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour,
bienvenue,

regarde les dates sur les posts avant de repondre,
celui-ci par exemple a 3 ans et 1/2




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : riff, chorus, bus, genre, trucs, les, outro, bridge, expliquer



+