pourquoi c'est aussi cher les cymbales??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour moi les mieux c'est plutôt d'aller écouter le son des cymbales directement au magazin, le PC c'est peut être bien mais le vrai ca vaux toujours ùieux ^^



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pourquoi c'est aussi cher les cymbales?? parce que sinon vous en mettriez partout bande de saligo!! icon_cheesygrin

Bonjour,

J'y connait rien en batterie moi, j'suis gratteux !!

Mais j'ai remaiqué que les marques de cymbales, c'est toujours des noms arméniens (finissent en "ian")

Y a que les arméniens qui savent faire des cymballes? j'ai entendu parler de cymbales truques, qui a inventé les cymbales ?

Un peut d'histoire svp !!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
zildjian comme sabian sont des marques arménienne....vlà un peu d'histoire....sabian est une fabrique créée par le deuxième frère zildjian, après leur séparation....
http://www.laboitenoire.net/batteur/revue/historique/ZILDJIAN/historique.html http://www.laboitenoire.net/batteur/revue/historique/SABIAN/historique.html

mais les cymbales sont originaires de turquie....telles que les Istanbul, etc...
mais j'ai été étonné de voir que les cymbales les plus anciennes ont été retrouvées en grèce...on en apprend tous les jours http://www.marcdedouvan.com/instru.php?instru=cymbales

Pour paiste, je connais pas l'origine, mais je sais qu'une de leurs usines se trouve en Suisse, c'est une que l'on peut visiter...

On peut aller loin comme ca, une autre civilisation qui se débrouille bien en cymbales ce sont les chinois, qui en font depuis déjà pas a mal de temps mais qui ont un son spécial, peu ressemblant aux autres cymablles.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les chinoises sont vrt trop spécifiques...
par contre, les turques ont donné naissance à nos crash, cymbales "classiques"....
les chinoises sont intéressantes, mais tu n'en joues pas principalement...

Non bien entendu, je dis juste qu'ils ont un peu d'histoire derrière eux.
Les chinoises sont considérées comme "effects" ce ne sont pas des cymablles principales non (d'ailleurs je pense ne pas l'avoir annoncé)

Je vient de m'acheter une crash AAX 16" ce qui monte a 2 mon nombre de crash icon_redface

Demandez à Bozzio si ce ne sont pas des cymbales centrales... http://www.drummerworld.com/drummers/Terry_Bozzio.html
Bon, sinon les cymbales c'est cher principalement parce que ce sont des galettes de bronze et que c'est pas donné, il faut des ouvriers pour les travailler et puis les marque se prennent une marge quand même !

permettez moi de vous corriger love mais les fabriques paiste sont en allemagne !!!! par contre cette societé a été créee en suisse ! hammer hammer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
autant pour moi....mais jpense que la seule que l'on sait aller visiter, c'est celle en Suisse, donc jpense qu'il doit y rester une fabrique....mais ce n'est p-e pas le site le plus important

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Bonjour tout le monde!
J'ai un conseil a vous demander comme je m'y connais bof en cymbale je vais
vous demander votre avis:
-PAISTE PST5
CRASH 16"
-SABIAN B8
CRASH 16"
-SABIAN B8 PRO
CRASH 16"
-SABIAN XS20
CRASH 14"
-STAGG SH
CRASH 16
-STAGG BLACK METAL
CRASH 16
d'apres vous quel est la meilleure??
merci de m'aider!!!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
choisis en fonction de tes oreilles....
moi j'aime bien le son des DH en stagg...B8 pro, j'ai jamais entendu...mais j'aime pas les B8 normales....
PST5, il paraît que c'est un bon rapport qualité prix, mais les XS sont mieux, plus typées rock....
ça se sont les "on dit"

mtn, choisis en fonction de tes oreilles....
les stagg sonnent pfs pas mal, mais bien sûr, c'est pas du haut de gamme, mais ya des sonorités intéressantes....

nico-521

Artiste participatif
117 messages
oki merci a toi!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
not at all wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbales, prix, tel, justifie, euros, pied, sals, des, internet



+