RIEN DE TEL POUR S'AMELIORER AVEC....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous les gratteux et gratteuses,
J'ai trouvé un groupe sympa qui ma fait beaucoup progressé, c'est les Shadows. Au début, je croyais que c'était ringard comme tout, et en fait je me suis appercu que c'était une musique très riche et variée et des petits solos rapides, pas trop durs.En bossant on y arrive. Vous pouvez travailler des morceaux comme APACHE (excellent pour la rythmique), ou bien encore FBI, FOOT TAPPER OU RISE AND FALL OF FLINGEL BLUNT( avec des bonnes intonnations blues )...Allez y, ça vaut le coup, et ça aide énormément pour progresser.
A Plus, et bonne gratte



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
merci bien, je vais suivre ton conseil wink

quel est le synonyme de synonyme ?
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
un groupe sympa qui ma fait beaucoup progressé, c'est les Shadows. Au début, je croyais que c'était ringard comme tout

Ringard comme tout, tout n'est pas ringard, tu ne fais pas de la musique pour rien je pense...
Et de la a croire (même au départ) que le groupe "The Shadows" est ringard c'est un peu trop vite jugé...

J'ai pas dis que c'était ringard, j'ai dis que je croyais que c'était ringard jusqu'à ce que je les écoute vraiment, et je trouve ça très bien. D'ailleurs comme je l'ai dis plus haut, je bosse sur leurs morceaux à la gratte et ça m'a beaucoup apporté au niveau technique et rythique ( beaucoup de temps à respecter )

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Et de la a croire (même au départ) que le groupe "The Shadows" est ringard c'est un peu trop vite jugé...

C'est ce que je te dis, mais juger avant de connaître c'est idiot.
Je ne fais que me répeter, parcontre ton geste était bon de prévenir parceque ce n'est pas faux.

Ringard???? Non les Shadows ne sont pas ringards,sinon,Mark Knopfler,Gilmour et tous ceux qui s'en réclament le seraient aussi,cela peut vieillir, tout vielli, comme beaucoup de chose, musique, peinture,etc..Mais ce qui est de bonne qualité le reste, et la preuve !!! beaucoup de jeunes apprennent la guitare en jouant "Apache", Alors...Elvis Presley peut paraître ringard aussi ..ça ne veut rien dire,lui et les Shadows ont plus marqué les 40 dernières années que Britney Speare marquera les 40 prochaines.Il faut garder l'esprit ouvert, tout écouter et se faire soi-même son propre jugement ...Le reste c'est du commercial. bump

lamitier

Petit causeur
Petit Downloader
2 photos
32 messages
oki guingamp j'vais faire comme tu dis j'espere progresser

Ahlala, parler comme ça des Shadows, penser que c'est ringuard alors que c'éest une véritable référence smiley-guitar

stratocaster59 a écrit :

que Britney Speare marquera les 40 prochaines:
hum chanteur il y a mieu comme exemple.

afterall

Petit causeur
17 messages
"lui et les Shadows ont plus marqué les 40 dernières années que Britney Speare marquera les 40 prochaines"

Voilà ce qu'il a dit ^^

...Et Mark Knopfler et David Gilmour marqueront aussi, bien plus les 40 prochaines, que bon nombre de pseudos groupes qui pensent qu'avec trois accords de quinte , la disto à fond et en gueulant l'index en l'air toutes les 5 mn " Fuck you ! " ça suffit pour être bons... Mais dans ceux là , il y en a aussi pourtant des bons ... Le temps fera le tri . smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, fait, comme, tait, gratte, trop, rapides, solos



+