Line 6 Pod XtLive ou Roland GT8

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A la recherche d'un pédalier tout terrain, j'hésite entre le Pod XT Live de Line 6 ou le GT8 de Roland. Est-ce que quelqu'un possède un de ces engins et qu'en pense t-il ? Est-ce qu'il est possible d'avoir les sons de guitare acoustique, nylon ou sithar avec une guitare sans piezzo ?
Par avance merci de vos idées sur les 2 produits



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
prend le tonelab SE d'occase icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Sans hesitation le line 6

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le tonelab SE est a lampe idea

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le tonelab SE est a lampe idea

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Hin, hin, Corey, t'aurais pas 200 € à lui prêter ?
Je préfère lui conseiller un Vox Tonelab (tout court). Moins cher que le Pod.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il est si cher que sa le tonelab SE ??

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Le Line6 Pod XT = 345 €
Le Vox Tonelab = 295 €
Le Vox tonelab se = 495 €
(prix boutiques)

Il y a une sacrée différence en terme de nombres d'effets entre le SE et le "normal" + 2 pédales d'expression très utiles. Par contre la qualité est la même. C'est pour de nombreuses personnes le must des multi-effets.

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
pour ma part j'aime bien le pod line6xt, car il permet d'avoir un grand choix de réglages, il n'a pas de souffle à l'enregistrement, il marche même avec une classique electro, il a une sortie midi, donc on peut le raccorder sur cubase, on peut télécharger des nouveaux sons, et on le trouve d'occase à partir de 270 euros. je ne connait pas le tonelab.

Désolé de vous recentrer, mais il parle du POD XT LIVE (environ 800€), sous forme pédalier, avec pédale d'expressionet du BOSS GT-8 (même szone tarifaire), descendant du GT-6, qui, de prime abord peut sembler dans la même engeance...
en fait, c'est pas vraiment le cas :
Le POD c'est un simulateur d'amplis, de baffles qui fait aussi multi-d'effets. Il simule tout, donc les effets sont pas hyper nickel ... Plus axé Sumilateur d'ampli que multi-effets.
Le BOSS, c'est un multi-effet qui permet également des simulations d'ampli. Donc plus axé effets que simulations d'amplis.
Si c'est pour utilisé les simulation 24h/24h, vauit mieux le POD (ou un tonelab SE), sinon, si tu veux un mélange des sons de ton ampli avec effets et de sonorité plus "différentes", prend le BOSS.
Sinon, regarde du coté de chez TECH 21, le TRI-AC. C'est un préamp analogique qui te permet de regler 3 sopns de fous, mais sans effets ...
A toi de voir.

Merci à tous pour vos post.
Merci aussi à Poulpinaz, effectivement je parlais du XT Live et de son équivalent chez Boss (Roland). Je cherche un pédalier aussi fonctionnel que complet pour les répet, en live ainsi que pour la maison pour le futur Cubase et surtout avoir le même type de son dans les deux cas. D'après les explications, il s'agirait dans mon cas du GT8 à priori. Ce qui amène quand même d'autres questions :
- est-il possible d'avoir avec une guitare électrique le son acoustique ou sitar du zinzin sans avoir de piezzo ?
- la fonction solo (petite touche) se déclenche t-elle aussi avec le pied ?

Merci à tous

Fais un petit essai du Tonelab : son raport qualité/prix est excellent !
Pour les modélisations de grattes acoustiques ou sithar, il n'y a pas besoin de piezo, puisque comme son nom l'indique, il simule : le signal électrique est sufisant ; par contre, j'ai toujours été déçu par ces sons pseudo-acoustiques.

patoonet a écrit :
Merci à tous pour vos post.
Merci aussi à Poulpinaz, effectivement je parlais du XT Live et de son équivalent chez Boss (Roland). Je cherche un pédalier aussi fonctionnel que complet pour les répet, en live ainsi que pour la maison pour le futur Cubase et surtout avoir le même type de son dans les deux cas. D'après les explications, il s'agirait dans mon cas du GT8 à priori. Ce qui amène quand même d'autres questions :
- est-il possible d'avoir avec une guitare électrique le son acoustique ou sitar du zinzin sans avoir de piezzo ?
- la fonction solo (petite touche) se déclenche t-elle aussi avec le pied ?

Merci à tous


Primo, tu devrais aller télécharger le manuel au format pdf sur le site de Boss, comme ça, tu auras les réponses à quasiment toutes tes questions.
Secundo, normalement le boost solo est assignable dans la chaine d'effets comme n'importe quels autres effets il te suffit de faire un program avec le boost et un sans.
Tertio, les sons acoustiques et même sitar doivent être possibles car boss fait des pédales qui les font et la pub US du gt8 dit qu'il fait tout ce que font les pédales dédiées.

Sympa les commentaires et les conseils. J'ai téléchargé la doc yeah 100 pages en français, reste plus qu'à essayer mais je peux dire que c'est presque vendu ce sera un Roland (Boss) GT8 NA, c'est ultra complet, reste plus qu'à simuler le jeux d'un bon guitariste hé hé ca c'est pas de la tarte. Je prépare mon petit home studio alors va falloir travailler maintenant.
Merci
Patoonet




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, roland, pod, -ce, les, line, guitare, poss, quelqu



+