Changer les cordes d'une guitare avec la floyd rose...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjourà tous...
J'ai un énorme problème... J'ai cassé la corde du si aigu de ma guitare électrique. C'est une Cort X-6. Elle a un floyd rose et j'ai vraiment trop du mpal pour la changer. Est-ce que quelqu'un aurait l'etrême gentillesse de m'aider? icon_cheesygrin



Si tu regardes un peu plus bas dans ce forum, tu verras un sujet : " réglage du floyd rose". wink

normalement t'a une plaque avec des rainures a travers lesquelles tu vois les ressort de rappel du vibrato, tu doit te débrouiller pour passée les cordes par là
sur la mienne on peut ôter la plaques en dévissant quelques vis
ensuite tu doit savoir comment faire pour mettre ta corde en place
sinon pour l'accordage bonne chance c'est un travail de longues halaine !! smile

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Sur un Floyd rose, les cordes ne traversent pas,
il faut couper la boule avec une petite pince coupante.
Puis bloquer la corde dans le chevalet,
avec la clé 6 pans (dite clé Allen) qui va bien
et quéfourniavec.
Si tu n'as qu'une corde à changer,
ca devriat aller pas trop mal
(comme lorsque tu changes les cordes une par une)

il est souvent question de mettre une cale sous le chevalet.
Quand tu casses une corde avec le Floyd, c'est toute une histoire...
Quand ca arrive sur scene, c'est dur!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Quand ca arrive sur scene, c'est dur!

Ah ça oui!!! Il vaut mieux être sûr de ses cordes avant de monter sur scène ou avoir une seconde guitare.
Salut Pascal! Comment va?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mode HS [HS./
icon_cheesygrin Ca va plutôt bien,
super concert hier soir,
un article dans Sud Ouest mercredi matin,
une page de photos prises par Xavier Leoty (un grand!)
par ici le cas échéant http://www.photo-xl.com/buddy

oui, plutot bien! icon_cheesygrin
HS]./
fin du hors sujet wink

fcp

Bonjour a tous.

Je suis nouveau ici.

Mon prblème est le suivant.

J'ai une ESP-LTD MH-50 avec donc un Floyd Rose

Ce matin j'ai cassé ma dernière corde et je voulais donc la changer dans la journée.

Le problème c'est que, d'une je n'avais jamais changé de cordes auparavant et de deux je crois que j'ai un problème.

J'ai suivis ce qu'on m'a dit un peu plus haut pour enlever la corde, etc ... Le problème c'est que là où je dois visiblement mettre ma corde (au niveau du floyd) il reste un petit morceau de corde précédente, qui m'empeche de glisser ma nouvelle corde comme il faut. Je n'arrive pas a enlever ce morceau, et c'est pas très accessible (si vous voyez pas trop de quoi je parle, je prendrais une photo). On dirait qu'un petit bloc caré noir, appuis sur la corde (c'est comme ça pour toute les cordes d'aprés ce que je vois) et que donc il est quasi impossible de l'enlever vu que c'est ce qui la retiens.

J'aimerais donc savoir comment je pourais relacher cette corde pour ensuite pouvoir mettre ma nouvelle corde.

Je vous remerci d'avance et a très vite j'espère

ça fait quoi de plus qu'un vibrato normal un floyd rose?

fcp

Le Floyd c'est au niveau du chevalet hein wink

C'est surtout pour "l'accordage des cordes".

Bon Sinon il y a vraiment personne qui peut me dire précisément comment faire ?

fcp a écrit :
Le Floyd c'est au niveau du chevalet hein wink

C'est surtout pour "l'accordage des cordes".

Bon Sinon il y a vraiment personne qui peut me dire précisément comment faire ?


bin ouais ça je sais
un vibrato c'est aussi au niveau du chevalet a ce que je sache icon_redface

mais bon sur la definition:
"Vibrato "flotant" qui permet en plus d'un vibrato classique de diéser les cordes (action en arrière possible )."

je comprend pas trop le truc quoi...

et aussi sur un vibrato normal on peut aller en arriere aussi
enfin j'sais pas si vous pouvez m'eclairer sur a quoi ça sert

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
j'ai commencé un sujet à ce sujet ! icon_cheesygrin
dans le forum réglage il me semble !....
smiley-guitar

En fait, tu dois avoir une petite visse au fomat clef allen ou 6 pans (c'est la meme chose) qui pousse sur ton petit carré noir et qui bloque ton vestige de corde. Il faut devisser cette viss, oter le bout de corde qui reste (quitte a gratter un peu, en douceur), remmtre une nouvelle corde, dont tu auras préalablment retiré la "boule", resserrer la petite visse pour que le carré noir la coisse bien (il faut SERRER) et ensuite accordage de cette corde puis dans l'ordre suivant de toutes les cordes :
Mi -> La -> Ré -> Sol -> Si -> Mi -> Si -> Sol -> Ré -> La -> Mi, ou
6 -> 5 -> 4 -> 3 -> 2 -> 1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 5 -> 6 (ce qui est la meme chose)
Si t'es pas satisfait, tu recommence de la meme manière l'accordage général jsqu'à ce qu'il soit nickel. en suite, tu ressert ton bloc corde pour toutes les cordes (du coup, tu l'avait desserré auparavant pour les 6 cordes, meme si tu n'en change qu'une) et tu affine le reglage avec les petite molettes appelés "fine tuners" qui se trouve sur chaque couteau, derrière tes 6 petits carrés noirs.
Voilà, j'espère que c'est clair
à+

fcp

Merci beaucoup pour le changement de cordes même si depuis j'ai réussi a trouver comment.

Pour l'accordage je savais déjà mais merci quand même.

Salut a tous !!!!!!!!! je vais avoir une ibanez RG 350 Dx avec floyd roses j'aimerai savoir si le floyd est vrement bien ( en general) car j'ai peur de faire une bettise ..... sa me tracasse pour la scene et pour les riff tres rapide ( on ma dit que les corde cassé plus facilement )
smiley-guitar


aider moi s'il vous plait clef-treble




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : changer, guitare, floyd, rose, cordes, bien, bonjour, norme, probl



+