Takamine ESG330SC et vernis?,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BOnjour,

VOilà je viens d'acheter hier une guitare electro acoustique (takamine ESG330SC). Déjà j'ai peur de mettre tromper dans mon choix que ce soit pas une bonne guitare... Et surtout elle n'est pas vernis... je pose la question au vendeur si ce n'est pas plus fragile (question bête étantdonné que c'est logique que ce soit plus fragile). Hier soir je l'ai cogné légèrement sur l'ampli et ca a fait une petite marque. Je suis écouerée que ce soit si fragile elle va s'abimer très rapidement. Est ce qu'il est possible de la faire vernir? auprès de qui ? dans un magasin de musique auprès d'un menuisier???

Merci d'avance
Elise



Bonjour Elise,

On ne le redira jamais assez car beaucoup de monde se trompe : ta guitare est bien recouverte par une couche de vernis, très spécial, je l'avoue, qui est appélé vernis cellulosique ou finition satinée.
Pas mal de personnes ont la même réaction que toi : << ma guiatre n'a pas de vernis >> : si il n'y en avait pas, le bois serait gris à cause de la poussière et des traces de doigt. Et le toucher serait très rèche.
Bien que l'on ait pas affaire au vernis de ces hors-bords de luxe italiens (une quinzaine de couches de vernis), ta guitare possède environ 5 couches ultras-fines de vernis satiné. wink Qui est très fragile !

Et ne t'inquiète pas pour cet instrument ; c'est un très bon choix, tu as une gratte tout à fait sympathique, surtout pour ce prix !
Ce vernis a beau être fragile, il n'en est pas moins très performant en ce qui concerne le sustain.
Je suis interloqué par la compétance relative de ton vendeur. hum Il aurait pu te dire qu'il y avait du vernis quand même. smyleybleu

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
elle est très bien cette gratte ca fait 5 mois que je l'ais elle est vraiment bien par rapport au prix !!
mais tinkiet elle est pas si fragile que ca mais faut faire attention hammer c'est tout icon_redface

Bonjour

merci pour vos réponses cela me rassure un peu. Demain je vois mon prof de guitare je vais bien voir ce qu'il va en penser. Je vais faire très très attention à ma nouvelle guitare!!!

elise

Salut,

Je suis interesser par la marque TAKAMINE ton avis sur ta guitare me ferai plaisir

Salut icon_cheesygrin

Je l'ai montré à mon prof de guitare qui m'a dit qu'elle était très bien, très bon son,un son bien net que ce soit en acoustique ou en electro. Un très bon achat. Juste qu'elle est fragile car c'est un vernis très fin.
Je suis contente de mon achat!

elise

Ben super alors bonne gratte prend un max de plaisir avec ta nouvelle guitare

icon_cheesygrin johnny

précieux

Petit causeur
12 messages
Salut moi je viens d'acheter une electro-acoustic et j'avais essayer ta guitare !!! TRes bien comme guitare, le son est bon et les prix aussi .....si c'est ta premiere comme moi c'est bien sinon tu aurais peut-etre pu aller plus au de gamme ..... Moi j'ai acheter une Ibanez AEG10 vs ..vraiment cool aussi de la même gang que la tienne mais la tienne est plus épaisse alors beaucoup plus de son acoustic suaf que je ne changerais pour rien au monde mon ibanez BRANCHER !!WOW ...

Bonne pratique
salut




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fragile, soit, vernis, hier, guitare, elle, question, plus, takamine



+