recherche une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micro Salut à tous

Déjà je voudrais vous dire que je suis le plus novice de chez les novices lol

voila mes questions :

je voudrais savoir déjà quelle est la difference entre une guitare classic
et une guitare electro - acoustic: ( si c'est en faite une guitare classic qu'on peut brancher sur un amplie, ou autre chose)

et qu'est-ce que vous me conseiller pour debuter: (classic ou electro - acoustic, le mieux)

la marque: (j'ai lu que quelqu'un recommendait une Washburn d10, la plus vendue au monde)

les prix : je peut mettre entre 100 et 300 euros

j'ai vu un site allmusique.com pour les achats

je vous remercie d'avance pour votre aide



j'ai oublier de preciser si il falait obligatoirement un amplie pour jouer avec une electro acoustic

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une electro acoustique sans ampli est une guitare acoustique,
tu peux tout à fait jouer avec.
La possibilité de la brancher est un plus.
Peut etre pas indispensable pour les debuts...
je n'ai pas trop d'avis sur la question, je te dirais d'essayer...
ou de faire essayer par un ami,
ou un vendeur sympa si tu es grand debutant.

les autres partochards vont te donner qques references, j'espere.
Pascal.

Pour pas que tu t'embrouilles, je voudrais juste préciser que une guitare éléctro-accoustique que tu ne peux pas brancher n'est pas une guitare classique (aussi appellé guitare seche) mais une guitare accoustique (aussi appellé guitare folk)
Par ailleurs, je te conseille de commencer par la guitare classique car sur une accoustique, les cordes sont en acier ce qui est moins pratique pour se faire les doigts (ou du moins, c'est ce qu'on m'a dit. perso j'ai commencé sur une classique).
Sinon, comme guitare classique je peux te conseiller la mienne qui est une alhambra C1 et dont je suis tres satisfait (aux environs de 250€).
sur ceux, bon courage pour tes débuts wink