recherche une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micro Salut à tous

Déjà je voudrais vous dire que je suis le plus novice de chez les novices lol

voila mes questions :

je voudrais savoir déjà quelle est la difference entre une guitare classic
et une guitare electro - acoustic: ( si c'est en faite une guitare classic qu'on peut brancher sur un amplie, ou autre chose)

et qu'est-ce que vous me conseiller pour debuter: (classic ou electro - acoustic, le mieux)

la marque: (j'ai lu que quelqu'un recommendait une Washburn d10, la plus vendue au monde)

les prix : je peut mettre entre 100 et 300 euros

j'ai vu un site allmusique.com pour les achats

je vous remercie d'avance pour votre aide



j'ai oublier de preciser si il falait obligatoirement un amplie pour jouer avec une electro acoustic

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une electro acoustique sans ampli est une guitare acoustique,
tu peux tout à fait jouer avec.
La possibilité de la brancher est un plus.
Peut etre pas indispensable pour les debuts...
je n'ai pas trop d'avis sur la question, je te dirais d'essayer...
ou de faire essayer par un ami,
ou un vendeur sympa si tu es grand debutant.

les autres partochards vont te donner qques references, j'espere.
Pascal.

Pour pas que tu t'embrouilles, je voudrais juste préciser que une guitare éléctro-accoustique que tu ne peux pas brancher n'est pas une guitare classique (aussi appellé guitare seche) mais une guitare accoustique (aussi appellé guitare folk)
Par ailleurs, je te conseille de commencer par la guitare classique car sur une accoustique, les cordes sont en acier ce qui est moins pratique pour se faire les doigts (ou du moins, c'est ce qu'on m'a dit. perso j'ai commencé sur une classique).
Sinon, comme guitare classique je peux te conseiller la mienne qui est une alhambra C1 et dont je suis tres satisfait (aux environs de 250€).
sur ceux, bon courage pour tes débuts wink

Que ce soit bien clair mon cher Popits :
wink Guitare sèche = guitare acoustique = --> guitare classique (cordes nylon) et guitare folk (cordes acier et bronze).

Une électro-acoustique peut-être aussi bien une folk qu'une classique.

salut tous le monde

merci pour vos info
dsl popits mais la alhambra c1 n'est pas dans le magasin

mais il ya plutot la washburn d10s en folk et non en electro - acoustic (comme je voulais)

D10S WASHBURN série D10

La série D10 a été élu par Acoustic Guitar Magazine ( US) meilleur guitare acoustique de sa catégorie !


Caractéristiques:

• 6 cordes
• Dreadnought
• Table épicéa massif
• Eclisses et dos en acajou
• Manche en acajou avec barre de renfort
- Touche et chevalet en palissandre
• Plaque de protection noire
• Mécaniques chromées à bain d'huile
• Filet de table multi-stratifié
• Filet de manche
• Nouvelle rosace avec marqueterie à incrustations diamants

prix 199 euros

voila deja la futur (peut-être) guitare que je vais m'acheter

si vous avez d'autre suggestion sur le choix d'une bonne guitare n'hesitez surtout pas a me le dire

merci encore et a+++

smiley-guitar Et que la musique soit avec vous (lol) smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ben Ben Ben ... ça éxiste bien un guitare éléctro-classique ? je ne rêve pas, alors ce n'est pas la même chose.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
marone a écrit :
salut tous le monde

merci pour vos info
dsl popits mais la alhambra c1 n'est pas dans le magasin

mais il ya plutot la washburn d10s en folk et non en electro - acoustic (comme je voulais)

D10S WASHBURN série D10

La série D10 a été élu par Acoustic Guitar Magazine ( US) meilleur guitare acoustique de sa catégorie !


Caractéristiques:

• 6 cordes
• Dreadnought
• Table épicéa massif
• Eclisses et dos en acajou
• Manche en acajou avec barre de renfort
- Touche et chevalet en palissandre
• Plaque de protection noire
• Mécaniques chromées à bain d'huile
• Filet de table multi-stratifié
• Filet de manche
• Nouvelle rosace avec marqueterie à incrustations diamants

prix 199 euros

voila deja la futur (peut-être) guitare que je vais m'acheter

si vous avez d'autre suggestion sur le choix d'une bonne guitare n'hesitez surtout pas a me le dire

merci encore et a+++

smiley-guitar Et que la musique soit avec vous (lol) smiley-guitar


Si cette Washburn te plait, tu peux y aller sans crainte, c'est du tout bon !!!

Pour floflo333 : Il y a des électro-acoustique classiques (cordes nylon) et des électro-acoustiques Folk (cordes métalliques).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Il y a des électro-acoustique classiques (cordes nylon) et des électro-acoustiques Folk (cordes métalliques).

En gros si j'ai bien compris, le groupe électro-accoustique comprend électro-acoustique classiques et électro-acoustiques Folk ( oui mon cerveau est lent ) ... chanteur

Tout à fait, tu peux même rajouter les basses électro-acoustiques, les violons électro...et tous les instruments à cordes qu'on a muni d'un capteur piezo ou d'un micro.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, classic, voudrais, plus, acoustic, electro, entre, brancher



+