recherche d une basse funk a l aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour icon_cheesygrin , Je cherche une basse smiley-guitar electrique qui a un son funk entre 250 et 350 euros s il vous plait je cherche un son funk icon_redface pas une polyvalente endesaccord1 merci maitre maitre maitre



la cort funk machine est bien mais vasy 1500 €

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nicola2-8 a écrit :
la cort funk machine est bien mais vasy 1500 €


Bah oui, c'est comme toujours... Les meilleurs instruments coûtent cher...
Pour le Funk, il y a aussi des Music-Man qui sonnent très très bien, mais elles sont hors de prix...

Mais le meilleur moyen de trouver la basse qui te convient, c'est encore d'aller en essayer des wagons...
N'étant pas bassiste, je ne connais pas trop ce qui se fait actuellement dans cette gamme de prix, mais si d'autres passent par là, ils te sauveront peut-être (isn't it, Denis-PX ? wink )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sorry syle mais le slap c'est pas mon truc; déjà je suis gaucher contrariant et je joue à droite...j'ai déjà réapris à jouer aux doigts (deux ans de galère)...mais en matos moderne je suis assez largué...bien que certains modèles de chez cort m'aient parus assez sympatiques d'entrée de gamme; chez hohner aussi(plutot hohner même)
par contre je déconseille absolument mon modèle de Bass : le fender jp 90 usa pour ce genre de zique; elle est géante pour le blues et le rock mais en funk elle est aussi nulle que moi . lol.
et pourtant j'aime bien en écouter...si qqun arrive à repérer la marque de la Basse blanche du black qui joue dans "vidéo google spécial Bass in your face" il a plus qu'a l'acheter (les doigts sont pas fournis chez le fabriquant...lol)

feelin' blue
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, techniquement, un ami bassiste m'avait dit que pour le slap, l'idéal était un corps en frêne (ce que je n'ai pas de mal à croire, le frêne donnant un son clair et sec).
Par contre, il m'avait aussi parlé des micros qui jouaient un rôle important, mais je ne me souviens plus de ce qu'il préconisait... En tout cas, il me disait que le slap était assez incompatible avec les micros Bartolini qu'il avait sur une de ses basses...
Il disait aussi que pour ça, il valait mieux éviter les double bobinages type "Precision Bass" (au demeurant excellents pour d'autres styles)...
Voilà donc tout ce que j'ai ouï dire en la matière, et encore, ce ne sont que des infos de seconde main...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la jp 90 a un corp en frène pas si le slap en tiré pose pas de blème c'est le jeu du pouce qui sort pas.

feelin' blue
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
la jp 90 a un corp en frène pas si le slap en tiré pose pas de blème c'est le jeu du pouce qui sort pas.


La jp90 ? Connais pas... C'est quoi comme style ? Précision ? Jazz Bass ?
T'aurais une photo de l'engin ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faudra que j'en fasse une ...et que j'arrive à la passer...
c'est un modèle qu'ils ont fait en 90 commel'indique son nom.
un micro jazz et l'autre précision.
manche court et fin. et puis le son fender des seventies. corps en frène et touche en...euh...palissandre je crois (bois foncé)
et puis lééégèèère moins de 5 kg (avant je jouais sur kramer manche métal...)
super sympa dans les sons GRAVES mais franchement GRAVES...bref géniale en blues et reggae love

feelin' blue
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ce savant mélange de Jazz Bass et de Precision doit être sympa !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
clef-bass
Ayant été un bassite par "obligation" dès le départ mais ayant trouvé cet instrument terriblement genial je peux vous dire que pour le funk il vaut mieux des micros simple bobinages de type Jazz Bass, une électronique active est recommandé pour sculpter le son (meme si en passif on arrive a des trucs sympa).

En ce qui concerne les essences de bois, alors la je sais pas.... chu nul en essence de bois.... par contre en essence d'alcool, voir en distillation et fermentation du houblon je suis bien meilleur...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pas evident a conseiller... en tout ca pour le prix faut aller voir vers cort , yamaha , ibanez mais faut vraiment essayer , l'ampli est important aussi , le seul conseille que je peux donner c'est essaies le maximum de basse sur differents amplis (surtout pas les meilleurs a moins que t'aies un bon ampli) et gardes tes sous pour avoir plus de choix histoire que t'es vraiment une bonne basse, a mon avis ton budget est juste wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : funk, cherche, basse, merci, polyvalente, plait, euros, entre, electrique



+