COMMENT COMPOSER UN TITRE A PARTIR D'UNE MELO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimerai savoir comment on compose une musique (ACCORDS ET ARRANGEMENTS)A PARTIR D'UNE MELODIE



tu peux chercher des accords qui correspondent a certaines notes de ta melodie (fais pas des accords pour toutes les notes si c'est une melodie rapide avec beauoucp de notes)
et apres tu cherches
dsl je vois pas trop comment je peux etre plus precis

Si tu n'as pas la partition, il va te falloir un peu d'oreille. Tu peux y aller à taton quoi, à moins d'avoir l'oreille absolue...

Si tu as la partition, tout ce que je peux te dire de plus, c'est d'essayer de commencer par essayer les accords qui correspondent à la note jouée sur un temps fort de la mélodie. Si tu es prêt à accomplir un travail de fourmi (pour moi ça en serait un ! wink ), tu peux aussi relever les notes d'une mesure, chercher la gamme dans laquelle tu joues. Et encore, il faut voir la mélodie en question, mais les choses ne sont pas toujours aussi simples : tes notes pourront correspondre à plusieurs gammes, et la fondamentale n'est pas toujours la note mise en valeur ni même la basse... Je doute d'être clair là ! smyleybleu

Perso, à ta place, je ferais ça à taton !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , ta melodie va te donner une ou plusieurs gammes (selon la melodie ) et les gammes vont te donner les accords voila icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : partir, comment, melodie, arrangements, accords, musique, compose, savoir, aimerai



+