Question svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut voila je vien de commencer la guitare éléctrique et je voulais savoir quand il y a un 0 sur une partition je joue la corde a vide c'est sa ?? Car quand je la joue et apres je joue sur une autre corde elle continu de sonner faut t-il que j'appuie sur une case, que je mette mon doigt sur la corde a vide pour l'arreer ?? Merci



bin je suis pas sur mais je pense que une fois la corde houée tu pose le doigt dessus (sans apuier sinon sa fait une note)

mais cela dit je ne suis pas du tout guitare donc voila lol bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben ... heu ...ça dépend...
des fois faut l'étouffer...d'autres laisser sonner...
en fait tant que le mélange des notes gène pas tu peux laisser sonner.
on peut très bien laisser sonner une note basse en jouant la mélodie sur la gamme.
y a pas de soluce miracle, faut faire un peu au feeling et à l'oreille.

keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
anthony28 a écrit :
Salut voila je vien de commencer la guitare éléctrique et je voulais savoir quand il y a un 0 sur une partition je joue la corde a vide c'est sa ?? Car quand je la joue et apres je joue sur une autre corde elle continu de sonner faut t-il que j'appuie sur une case, que je mette mon doigt sur la corde a vide pour l'arreer ?? Merci



Bon...
J'te confirme.
En principe un 0 signifie bien que tu dois jouer la corde a vide.Quand la corde est etouffée normalement apparait un terme genre Mute et quand faut pas la jouer il y a un X.
Ca c'est en theorie.
Pour le reste a toi de voir.Faut te fier a ton oreille.

Bonne grattouille.
smiley-guitar

Le X veut dire qu'il ne faut pas la jouer quand il s'agit d'un accord. mais pour le reste, le X signifie qu'il faut poser le doigts sur la corde, sans appuyer, et la jouer. Le principe d'un tablature, c'est que c'est simple a lire mais moins précis qu'une partition. Du coup, il faut parfois y aller comme l'a dit Denis-px

moi ce que je fait,j'ettouffe avec ma main droite donc celle qui joue la corde a vide et apres je continue mon morceau @+et bonne smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, corde, vide, quand, voila, vien, commencer, guitare, ctrique



+