Quelle peau pour la caisse claire ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai toujours mes peaux d'origines pour la caisse claire (pearl) cependant je pense changer pour une "Remo"... laquelle me conseilleriez-vous?

Merchiiiii



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
it depends....
qu'est-ce que tu cherches comme son?
ya la classique : remo ambassador...une des peau de cc la plus vendue
pour ma part, j'ai essayer la remo controlled sound (CS)....elle m'a déplu, car pas assez d'harmoniques à mon goût....
sinon, en evans, un pote a une ST dry, elle me plait bien, mais cela dit, elle est montée sur une cc en acier...la mienne est en acajou
pour l'instant, j'ai une aquarian new orléan....j'adore....j'ai qd mm du percer des ptits trous parce qu'il y avait trop d'harmoniques à mon goût....et mtn, elle est comme je l'aime!!
avec des harmoniques, mais pas trop....une peau qui a de la vie, quoi! wink

Le muste tu vas au magasin et tu demande au vendeur, il s'y connait mieu que la plupart d'entre nous. Mois j'ai des Ambassadore de base que je trouve très bien wink
Mortfeu

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...mais le prob c'est qu'il peut te conseiller, mais jamais te faire écouter....donc, tu achèteras et tu te feras un avis par après....
le tout c'est d'expliquer le son que tu recherches....moi la CS m'avait trop déplu...bref jlai changée....mais ya qu'en essayant que tu vas trouver ton bonheur...
et en variant les réglages, etc...

Si c'est la premiere fois que tu change de peau prend les ambasadore de base bump
C'est sur qu'il ne te fera pas essayer mais il connait toutes les peaux, tu lui décrit le son que tu veut (puissant, armonique ...) et il te conseilera.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui...prend un ambassador...
de toute façon, jpense que c'est la première qu'il te conseillera, car c'est une des plus répandue...
il n'y a que lorsque tes goûts s'affineront, que tu sauras ce que tu recherches comme son, qu'il saura te conseiller....
mais si tu n'as pas de préférences, prends un ambassador....elle a des harmoniques, mais sans trop non plus, c'est une bonne peau de cc....(j'lai essayée sur une en acier).

En fait j'hésite entre: Remo Weatherking... et Pinstripes... hum j'ai eu l'occasion d'essayer la weatherking... wow... maintenant ça fait plus jazzy que la pinstripe... razz j'suis pas sauvée...

Merci pour vos avis!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
une pinstrip pour caisse claire hum
non surtout fais pas ça....ça craint trop...les pinstrip c'est bon pour les toms....pas en cc, à moins d'être un fana de métal et frapper comme un bûcheron bourré....
au pire, si tu as une bonne frappe, prends la remo powerstroke....
en tout cas, si tu aimes bien une peau jazzy pleine d'harmoniques, l'aquarian new orléan devrait te plaire...elle a pas ce nom-là pour rien...(la nouvelle orléan, c'est le berceau du jazz wink )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
http://www.thomann.de/gruppe-DRFS-0.html?iwid=9
ça devrait t'éclairer....
cela dit, tu trouveras pas une peau de cc en pinstrip....si ya des batteurs qui font ça, c'est qu'ils mettent une peau de tom sur leur cc....

Merci pour ton éclairage :)

Je pense quand même à la Weather machin... je trouve que ça sonnait d'enfer... maitre halala, plus tu as plus tu veux...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
scuze...mais jpense que weatherking ça veut juste dire revêtement....
yé marqué ça sur toutes les peaux jpense....
c'est pas le modèle d'une peau.... icon_redface

t'as raison, la blonde que je suis a oublié de noter la référence bravo en fait c'était pour voir si tu me lisais bien wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
REMO Ambassador : la peau la plus couramment utilisée, le son classique.
REMO Renaissance : un peu de plus de présence que la Ambassador
REMO FiberSkyn FA : plus chaude que la renaissance

LA bain d'huile t'en penses quoi??? je cherche un son plus "chaud" moins... enfin tu vois quoi...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les seules peaux à bain d'huiles sont les evans hydraulic...harmoniques bien bouffées....
j'ai un pote qui en a une sur une cc en acier....
et une autre avec une ambassador....
non...l'hydraulic, c'est spécial, mais pas dégueu...
pour la renaissance et la fyberskin, jpeux pas te dire, j'ai jms essayé....
mais l'ambassador n'est pas mal....




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : claire, caisse, merchiiiii, conseilleriez-, laquelle, remo, changer, pense, cependant



+