Problème guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous....
j'ai acheter une guitare classique a prix défiant toutes concurrences.
Malheureusement lorsque je joue les cordes touchent plusieurs frets et donnent un son vraiment trés désagréable ; j'ai changé les cordes mais le problème persiste.
quelqu'un aurait-il la solution? merci d'avance...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'as plus qu'à relever le chevalet ou à changer le sillet du chevalet pour un plus haut (si le fabricant a eu la bonne idée de pas le coller).

c'est quoi le chevalet et le sillet du chevalet?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est la pièce de plastique (ou d'os pour les hauts de gamme) sur laquelle reposent les cordes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça c'était le sillet; le chevalet c'est l'ensemble de bouts de bois, de plastique (ou d'os) qui soutient les cordes en bas.sur certaines classiques il arrive qu'il soit mobile.
si jamais tu le déplace fait une marque (au feutre léger) avant de le bouger sa t'aidera à retrouver sa place.
salut syle.

malheureusement sa l'air d'être collé

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le sillet (la pièce de plastique) est collé ? C'est étrange... Il arrive que ce soit rentré en force, mais collé, je n'ai jamais vu ça...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'ai enfin réussi à l'enlever...ensuite comment tu fai pour le surelever et qu'il puisse tenir..??

J'ai enfin réussi à l'enlever...ensuite comment tu fai pour le surelever et qu'il puisse tenir..??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, il faudrait le changer pour un modèle plus haut (ça coûte dans les 2 à 3 € seulement).
Mais en attendant, provisoirement, tu peux le surélever avec des bouts de carton superposés.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
sinon on peut pas limer les frètes?? hum

J'ai (beaucoup) surelever avec du papier cartoné mais des que je veux par exemple jouer la 1ere case de ma corde mi grave, la corde touche encore la fret ( je crois ke c'est la cinquième).
En tous cas je te remercie pour ton aide.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aïe... Ton manche ne serait-il pas convexe, par hasard ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ouai , il semble convexe...

Et bien ta gratte au prix défiant toute concurrance sera à jamais défiante au niveau qualité.
Il y a rarement de barre d'ajustement sur une classique. sad C'est vraiment dommage pour toi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, classique, les, cordes, guitare, bonjour, acheter, prix, fiant



+