petite question de débutant sur le matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,
petite question de newb icon_redface
je voudrais savoir si vous pouviez me dire quel est la fonction de cet interrupteur... a 5 positions si je ne m'abuse... http://img285.imageshack.us/my.php?image=spte2fenderblb9wu.jpg
je vous remercie
lol



salut !
ce bouton te permet de sélectionner le ou les micros.
5 positions et 3 micros :

1 = micro chevalet seul
2 = micros chevalet + milieu
3 = micro milieu seul
4 = micros milieu + manche
5 = micro manche seul.

même si tu es débutant,
n'hésites pas à mettre les questions matos dans le forum matos,
tu auras plus vite des réponses à tes questions !

à+ pefmo.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pefmo ne fait pas mentir sa légende... Toujours des réponses précises et efficaces...
Une bible, cet homme là...

Tu remarqueras que les positions intermédiaires (2 et 4) te donnent un son très fin, de type hors phase, très intéressant en son clair.
La position chevalet est plus "lead", et à utiliser plus spécialement en disto ou en crunch
La position manche te donne un son plus rond, très bluesy en son clair et en crunch, et très "Hendrix style" en disto.
La position medium est... Medium...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Une bible, cet homme là...


ah ca!!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
louisferarri a écrit :
L'ideal c'est est de le mettre au milieu


Pas vraiment, relis ce qu'a dit Syle et tu comprendras aisemment que c'est : chacun ses goûts et chacun ses styles de zic.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bien sur c'est chacun ses gouts, faut pas le laisser au milieu, faut essayer..sinon pourqoui ils s'embeteraient a mettre 3 micros, un sélectreur 5 positions??

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
et pour une guitare a micro hybride ( deux doubles un simple, ou deux simples un double ), quel est la particularité du couplé un micro simple avec un double ?

et comment avoir un son style marylin manson en disto suune hybride duex simple un double ? quel micro selectionner ?

et pourquoi les doubles sont toujours plus pres du chevalet que du manche ?

merci de me repondre.


guizmo le gratteux fou qui joue avec ses genoux

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben la particularité, c'est un son différent

icon_cheesygrin

sinon pour du MM il faut un micro double, je dirais plusto chevalet, avec un harmonizer a l'octave d'en dessous(ca le fait grave)

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, alors pour un son à la Manson, je te suggère d'utiliser le micro double.
Pour ce qui est des combinaisons, ce sont les mêmes caractéristiques que celles que j'ai décrites plus haut. Simplement, le micro double a un son plus rond et bien plus puissant qu'un simple, ce qui est intéressant pour certains styles (hard, métal, etc;..). La combinaison 1 double / 2 simples est donc très intéressante du point de vue de la polyvalence.

Un micro disposé près du chevalet est un micro "aigu" qui, de par son positionnement, donne donc fort logiquement un son plus aigu. On retrouve souvent un micro double dans cette position car le micro double est particulièrement intéressant pour jouer en "lead", ce qui se fait le plus souvent avec le micro aigu... Une autre raison est l'équilibre sonore. En effet, la corde vibre avec moins d'amplitude au ras du chevalet qu'au niveau du micro manche. Aussi, le micro chevalet a logiquement tendance à donner un signal électrique plus faible que le micro manche : un micro doubvle en position chevalet rattrape le coup (en général, ça inverse même la tendance).

Mais ce n'est pas une règle absolue ! Par exemple, sur certaines Telecaster, il y a un micro simple en position chevalet et un micro double en position manche.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petite, question, butant, matos, newb, voudrais, savoir, pouviez, dire



+