histoire d'impédance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
A mon avis, le modèle ne te dira rien. C'est un Laney TM300P. Je n'ai malheureusement pas de doc' car je l'ai acheté d'occase (250€, ça l'fait). Je vais l'ouvrir pour voir s'il y a des infos à l'intérieur.


 Citation :
Tu fais du café concert chant + guitare, en solo non?

Oui



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Si, si, ça me dit...

Laney, c'est du bon materiel, tu as fait une bonne affaire.

à premiere vue, c'est le modele 'ancetre' de l'actuel CM12II,
120Watts sous 4 ohm,
qui est fait pour recevoir l'appoint d'une enceinte passive CP12II,
150 watt 8 ohms...

C'est donc ce que je disais, pas de souci, avec une deuxieme enceinte, l'ampli 'travaillera' sous 4 ohms.
Meme si le TM 300P est l'ancien modele, il serait etonnant que les caracteristiques soient tres differentes.
* et 300watts, c'est sans doute (?)la puissance max!! soit 150 watts efficaces
....
merci, je t'enverrai un MP un de ces 4
Pascal.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
déterrage ::

J'me pose la question suite à l'achat de mon nouvel ampli basse (marshall dynamic bass 72410 pour ne pas le cité) qui à 2 sorties pour HP avec marqué 4ohms, donc si j'ai bien compris (étant donné qu'il est en 4x10", je doit avoir actuellement à l'intérieur des HPs de 16ohms d'impédance?

(quoi c'est pas clair ??? icon_cheesygrin )

16/4 = 4 ohms

MA QUESTION :

Si je veut rajouter un autre hp (sachant qu'il y a marqué 4ohm en dessous de chaque sortie) il faut qu'il soit de 4ohm ou de 8ohm ?


Merci icon_cheesygrin

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Tiens, tant qu'on parle d'impédance, j'aurais une question à ce sujet.
Brancher un vox ad15vt directement sur mon pc vie une m-audio jamlab, mauvais ou pas ? C'est une carte son faite pour la guitare, mais aucune idée si elle gère les hautes impédances ou non.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
J'ai tout lu.

J'ai un tête de 600W sous 4ohms avec deux sorties jacks pour les baffles.

Donc je peux brancher une enceinte sous 4ohms, j'aurais le maximum de puissance, ça on est d'accord.

Mais si je veux brancher une enceinte de 4ohms sur une sortie, et une autre enceinte de 4 ohms sur l'autre sortie, est-ce que j'aurais le maximum de puissance sur les deux enceintes ?

Car là je viens d'acheter une enceinte de 600W sous 4ohms, et à l'avenir j'achèterais peut-être une autre enceinte pour avoir plus de projection. Donc j'attends impatiemment vos réponses.

Merci beaucoup.

Si il y a deux sorties 4omh et 2 sorties 8ohm, les deux HP 8" seront branché sur les deux sorties 4ohm (8/2=4 ohm), deux 16 ohm seront branchés sur les deux sorties 8 ohm (16/2=8 ohm)

ztateta, un 4x10 peut avoir 8 ohm (8x2/2=8) , 32 ohm (8+8+8+8=32) ou 16 ohm (4x4=16) (les 1 et 2 ohm sont pas vraiment utilisables). Les cab contenant quatre HP sont en très grand nombre en 8 ohm (8x2/2 donc). Essaye de vérifier, en regardant l'impédance 'unitaire' des HP, en ouvrant le cab déjà!

Flobass, si tu branches 2 cab 4 ohm sur les deux sorties, non tu n'aura pas la puissances maximale (les deux sorties 4 ohms sont prévu soit pour un seul 4ohm sur une des sorties, soit pour deux 8 ohm) :/

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Ok d'accord, merci beaucoup de ta réponse.wink

Je me suis servi du manuel d'une tête d'ampli Blackheart pour répondre( http://www.blackhearteng.com/bh15h.html , manuel disponible en pdf sur le lien au dessus des caractéristiques, manuel page 7)

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Mais si je mets deux 8ohms, j'ai le maximum de puissance sur les deux enceintes ?

Deux HP 8 ohm branché sur les deux sorties 4 ohm, oui tu aura la puissance maximale :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, ensemble, brancher, elements, quels, physiquement, correspont, impedance, niveau



+