compos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je sais pas si c'est le bon post pour sa smyleybleu

j'ai du mal a ecrire des chanson en anglais, par moment j'ai des idées qui me passe par la tete mais j'arrive pas a les rédiger ensuite

ci quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa smile_cool



quel est le synonyme de synonyme ?
le problème c'est qu'un français n'à pas suffisement de vocabulaire pour pouvoir trouvé des rimes qui correspondent à la fois avec le texte (et ouai c'est sensé vouloir dire quelque chose de cohérent), et à la fois avec la rime en elle même !!!
malheureusement je crois que la seule solution à ton problème ne soit d'être bilingue icon_cheesygrin
nan je suis un peut défaitiste, mais en tout cas il faudrai que tu ai un vocabulaire très étendu ! sad
sauf si tu fais des paroles qui s'approche de celles de Slipknot, ou il y a un F**K a chaque fin de phrase !!

raivo89 a écrit :
sauf si tu fais des paroles qui s'approche de celles de Slipknot, ou il y a un F**K a chaque fin de phrase !!

oui enfin ca dépend le style musical aprés.... icon_cheesygrin
sinon un conseil que je pourait te donner, c'est d'essayer d'écouter et de comprendre un max de chansons anglophones, et voir les termes qui reviennent le plus aprés bon c'est pas trop une question d'originalité mais ca peut être un début... wink micro

effectivement !
tout dépend du type de musique !
le métal étant malheureusement un style ou les textes son souvent assez simples et très vulgaires

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je le redirais jamais assez : chantez en français ou en patois de votre coin (comme ça le jour ou vous enregistrez quelque chose vous aurez plus de chance de passer sur les radios qui sont tenues à des quotas francophones ...dur à remplir).
arretez par pitié de vous fondre dans la mondialisation anglophone !
c'est horrible d'entendre de l'angliche chanté avec un accent à couper au couteau !
vous vous rendez pas service comme ça !
et puis si vraiment vous envisagez la carrière internationale : prenez des cours de langue.

mort de rire
franchement t'a tout a fait raison denis-px !!!
mes textes sont en français et je suis une quiche en anglais ca fait deux bonne raison !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
c'est vrais jsui d'accord avec toi denis-px mais pour moi l'anglais sa a toujours était la langue du rock'n'roll comme pour plusieur personne smile_cool

bon sa va jme debrouille en anglai, un petit 15de moyen tout mignon sa va smile_cool

quel est le synonyme de synonyme ?
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ecoute par exemple EV du rock en breton ça défouraille...
je vais de temps en temps en Espagne chercher des clops je m'arrète dans un petit bar basque à san sebastian j'ai entendu des trucs en espagnol qui attaquent plus que l'anglais.
puis faut aussi faire un tour du coté du rock russe ...intéressant...
si tu trouve le site de sono loco c'est du hard en occitan écoute et donne moi en des nouvelles.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
le site de sono loco


vais aller regarder
sa doit etre pas mal le rock russe icon_cheesygrin

quel est le synonyme de synonyme ?
lol, pour moi qui suis du nord ça me fait bien rire ce que tu dit là!
imagine si tu veux faire une chanson genre mélodieuse et d'amour (style James Blunt et compagnie) en chti! bonjour la rigolade!!
quoi que ça peut avoir son style! icon_cheesygrin
ca doit etre quand meme plus joli en breton ou castillan.
Imagine avec l'accent suisse, au moins t'as pas besoin d'écrire trop de texte vu le temps qu'il faudra pour le sortir! ca c'est une idée! idea bravo

coucou tous le monde moi pour écrir mes paroles ça viens tous seul j'écoute mon coeur lol se que je dit pas je l'écrit!!!!! dite moi vos technique icon_redface

g exactement le meme probleme mais g un truc, je sais que ca peut avoir lair stupide mais regarde le plus démission anglophone possible pi mets toi les sous-titres en bas, note les mots que tu comprend pas pi checherche les dans le dico, comme ca tu accumules des nouvelles expression pi des nouveau termes, ou écris toutes tes chansons en francais et garde les pour le moment ou tu sera plus habile pour les traduiremais mon truc marche, g un site www.anglaisfacile.com
regarde simple plan, ils étaient montréalais pi maintenant ils parlent francais avec l'accent anglophone
pi moi g fait tt ces démarches sans personne pi g 13 ans, alors go persévère c la qualité quil te faut de la détermination et de la patience, tu va voir les résultats en bout de ligne
pi aussi je te conseille le dictionnaire LAROUSSE anglais/francais, c rempli dexpression et de termes en angais américain et britannique, jespere que ca a pu taider...

imprime les chanson de green day ( ils sont des expressions tres compliquées pi tordues)
et surligne les mots ou les expression que tu comprends pas et cherche les dans le dico, encore une fois ca fait accumuler de linformation et quand tu en aura assez tu pourra écrire des chanson complete, peut-etre pas a la coldplay ( pour le style des paroles) mais ca sera assez frappant et touchant

Il faut etre realiste on peut ecrire des paroles en anglais sans etre bilingue!
Si tu ecoutes les chansons des beatles a leur debuts on ne peut pas dire que le vocabulaire y soit tres riche!
"She love me Yeah yeah yeah"!!! maitre
Il faut comprendre qu'en ecrivant en anglais c'est tout a fait acceptable d'avoir des paroles plus simplistes meme si tu ne joues pas du metal!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, par, sympa, bon, post, mal, ecrire, chanson, anglais



+