Guitare pas accordée??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elenion

Petit causeur
11 messages
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum est totalement débutant en guitare par ailleurs ^^. Je viens d'avoir ma première guitare ce matin (Guitare folk tenson d10 bleu dégradé) mais j'ai un petit problème avec (ça commence déjà...^^lol). Quand je joue une corde à vide, y'a aucun problème elle se joue bien mais dès que je pose un doigt sur une note du manche (n'importe laquelle et pour n'importe quelle corde) et que je veux jouer la corde, aucun son ne sort; il n'y a aucune vibration. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire? Es ce que c'est parce qu'elle n'est pas accordé (elle est neuve)?
D'avance, je vous remercie pour vos réponse.


Elenion.



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
jpense que sa ne vient pas de l'accordage puisqu'elle est neuve et quand tu jou a vide sa sonne endesaccord1

Mais sinon je vois pas désolé sad

quel est le synonyme de synonyme ?
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pose le doigt avant les petits bouts de feraille (on dit des frèttes) pas pile dessus, de manière à ce que la corde vibre et produise un son. (à gauche de la frètte si tu es droitier)

elenion

Petit causeur
11 messages
Je crois que je viens de comprendre mon erreur : je n'appuiyais pas assez sur les cordes icon_redface . Petite question tant que j'y suis, j'ai un petit doute enfait : pour jouer une note, on appuit sur la case ou sur la frette? (je suis nul je sais... sad lol).

Sur la case wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
vois plus haut icon_cheesygrin

elenion

Petit causeur
11 messages
D'accord, merci à tous pour vose réponses! wink

oh mais tu es Picard !! icon_cheesygrin
alors de rien tchiô wink

zik&zik

Petit causeur
80 messages
c'était pas trop grave icon_cheesygrin
aller bonne gratte smiley-guitar

bah c'est normal que tu es du mal à sortir une note au début, tu sais pas forcément comment placer les doigts etc..., quelle pression il faut mettre. mais avec le tps ça vient wink
Bonne gratte




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, corde, elle, probl, joue, accord, importe, veux, aucun



+