Cherche médiator idéal pour manouche...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

ce petit post pour demander aux connaisseurs manouche le médiator qu'ils utilisent.

Là, j'ai un Dugain en corne claire, super feeling, mais le souci de la corne c'est qu'elle se fait bouffer par les cordes de ma pt'ite princesse affamée de swing.

Donc je voudrais trouver un bon gros médiator en corne, dans le genre de celui de Samy Daussat sur sa méthode.

Y a-t-il une marque précise ou faut-il que j'agresse à la scie la vache du pré d'à côté hammer ?

Chuis un ami des zanimaux alors je compte sur votre aide et bonne gratte à tous.



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut vinz , la forme icon_cheesygrin ? pour les mediators ya ce site ou y a pas mal de truc sinon faut aller voir un luthier ( comme tu en connais un tu vas pouvoir negocier wink )
http://www.guitare-village.com/wegen.php

(desolé j'ai pas le temps peut etre a tal') icon_cheesygrin

Salut Géant, comment va ?

Mieux que moi j'espère (gueule de bois (d'ébène), gerbouille et mal ô cheveux, burp sad, faut dire aussi, les déchires au Saké, j'dois pas avoir le foie pour smyleybleu )

WEGEN, le v'l'à ce nom de médiator que je remettais plus, je crois que c'est bien ce qu'utilise Samy en plus, au vu des entailles (bien visibles sur son dvd) et qui doivent assurer un super grip.

Super Gracias une fois de plus, décidément, ils assurent ces bassistes de la côte wink

PS: je t'ai laissé un mail sur ta boite perso Partoch'

sloprete

8 messages
J'ai acheté des Wegen.
Pas mal bien sur , mais ils rendent le son un peu terne.
Toute, l'ampleur de l'instrument n'est pas assez rendu, un son un peu etouffé me semble-t-il.
Toute la magie des corde type Argentine est annulé.

En ce qui concerne les Dugain,bien que de très bonne qualité, il me semble que les formes ne sont pas ideal pour le manouche. En revenche quelle varieté de materiaux, il faudrait gagner au loto pour tous les essayer.

Sin j'ai pu trouver des mediateur signé "NC music Accessoire" marque que je ne connaissait pas.
En faite s'est un gars qui s'est mis a faire des mediateur a la mano.

Quoi qui en soit en 3 mm d'epais en 2 version , un pointu et un plus large.
Le son est vraiment super.
Les 2 versions de formes dispos sont très complementaire.
Quoi qu'il en soit leu forme permettent de bien s'appuier sur le mediator, frappe vers le bas oblige !
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.
Ci joint un lien pour les voir (ligne N°3): http://www.guitare-village.com/accessoires/nc.php

sloprete

8 messages
Pour le moment voici exactement le best en ce qui me concerne:
http://www.guitare-village.com/pop.php?img=accessoires/nc/manouche3.jpg

J'alterne entre ce modele et d'autre mais je reviens toujours a celui-ci.

Super son equilibré. Beacoup de sensibilité possible dans la frappe.
Pas de son parasite au contact de la corde (très important).
Très bonne precision ( encore plus avec le modele pointu, mais un peu moin au detriment de la sensibilité)

Dugain en fait un dans une matière proche (acetate), mais etonnemant il etouffe le son. Bizarre.
Ce dugain son plus Jazzy , très soft quoi ! Trop doux et pas assez polyvalent pour faire du manouche qui necessite plus de variationdans le son ( douceur et rudesse doivent coexisté ) !

sloprete

8 messages
LE type qui a trouvé cette matière a eu un coups de chance je pense car c'est très superieur au autre.
Moi, j'en ai acheté 3 avant que ce type disparaisse de la circulation sans même savoir que ce matos etait excellent.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
j'espère qu'après presque 4 ans, l'auteur de ce sujet aura trouvé son bonheur wink

sloprete

8 messages
Je m'adresse a tout veux que le sujet peut interesser, hier comme aujourd'hui et peu etre demain.
La preuve tu as repondu , certes en hors sujet, mais tu as consulté ce forum n'est pas.
C'est ça la magie du net.
Base de donnée infini et intemorelle puisqu'imaterielle.

sloprete

8 messages
Voici encore une serie que je trouve super, mais un fois de plus très cher !
De la marque " Moustache ", existe en 2, 3, 4 mm etc....

Voici le lien pour les trouver: http://www.tasset.com/onglet-moustache-pour-guitare-manouche-p-9446.html

Pour la posterité et pour enrichir le sujet, pour ceux qui consultent ce forum via mots clef sur moteur de recherche, même 4 ans après cela peut servir !

alexdemelun

1 message
nels_fr

2 messages
Bonsoir,
Je tombe par hasard sur ce forum et je peux confirmer que les meilleurs mediators Jazz sont les NC Music Accessories en manouch' et manouch'3d, il existe toutes les epaisseurs et formes possibles, forme standard, triangle, ovale, etc... de 0,5 à 6mm.
Je les fabriques donc je sais de quoi je parle.
Le son est bien plus sympa qu'avec un vulgaire nylon ou autre.
A ta disposition.
** edité par modo ***

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pas de pub chez nous svp.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : diator, corne, manouche, swing, affam, princesse, ite, cordes, les



+