split de micro double

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, c'est du quitte ou double, car tu esobligé de couper le fil de cuivre à la sortie des bobines, et de travailler là dessus. Or, ce fil est extrêmement fin et fragile... C'est quitte ou double, mais la catastrophe n'est pas loin dès que l'on touche à ça...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est sur...
endesaccord1 c'est fragile et dangereux...
Un pari, tout à fait,

IL faut regarder tres delicatement, et voir comment cela se presente.
Je crois me souvenir (il y a longtemps)
que dans mes micros,
il y avais un espece de shunt de section superieure qui reliait les deux pseudo simple bobinage...
je me souviens que ca c'etait fait simplement,
j'ai peut etre eu une chance insolente?

ne te lance pas si tu maitrises pas l'electrobricobidouillage

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, Pascal17, tu as eu une chance insolente. Certaions micros ne sont pas construits comme ça, et uyne fois ouverts, il est trop tard : le micro est mort !
Bref, c'est un gros risque...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pourquoi est-ce que je veux toujour bricoler quelquechose alors que je suis une bille en électronique??

hammer

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
pourquoi est-ce que je veux toujour bricoler quelquechose alors que je suis une bille en électronique??

hammer


Parce qu'on ne te changera pas... Tant mieux, d'ailleurs, car ça nous manquerait ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je trouverai autre chose.

je pourrais par exempli me fabriquer moi meme des micros pour rigoler ( bump )

halala

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Oui, juste pour rigoler : il te faut un gros aimant prismatique ou cylindrique, des petits cylindres d'acier et du fil...beaucoup de fil en cuivre...vraiment beaucoup !!

Tu poses tes cylindres d'acier sur l'aimant avec l'écartement correspondant aux cordes puis tu commences à enrouler le fil de cuivre autours du gros aimant. Je ne connais pas le nombre de tours, mais ça fait beaucoup ! icon_cheesygrin Les deux extrémités de cette bobine représentent le positif et négatif (ou fil chaud + masse).

Tu auras LE son de casserole !!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cool!!

et pourqoui ca ferait pas un bon son?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Et bien, ça marche comme pour les mélanges des vernis de lutherie, la bobine est précise au tour près. C'est un savant mélange, très précis. La recette que je viends de te donner correspond à un micro à aimant unique de très bas de gamme : ça amplifiera et puis c'est tout!

Pour faire de bon micros, il faut de bon matériaux : des barres d'AlNiCo (assez cher) qu'il faut débiter pour faire ses plots, les mettre à longueur, les ébavurer, les polir...
Il faut aussi un socle en plastique d'une forme bien spéciale et pas n'importe quel plastique.
Du fil de cuivre au diamètre constant, de la résine pour couler le tout. et un beau couvercle !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a ok.....

bon ben je trouverai autre chose.. bump

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, d'autant que je ne te raconte même pas le nobre de tours à réaliser pour la bobine : c'est impressionnant ! Je pense que tu en aurais pour plusieurs semaines en tournant ton fil 2 heures tous les soirs... T'as déjà regardé la tête qu'il a, le fil de cuivre, sur des micros ? Il fait à tout casser le diamètre d'un cheveu, et encore faut pas avoir les cheveux épais ! En plus, ce fil est très fragile. Bref, tu risques d'en enrouler pendant 15 heures, de le casser, de recommencer depuis le début, d'en enrouler à nouveau pendant 28 heures, puis de le re-casser, puis de devenir fou !!! bump
Par contre, le jour où tu veux investir, tu peux t'offrir une machine à enrouler, spécialement conçue pour les micros. Ca te compte même le nombre de spires ! Il existe aussi des pièces détachées pour micros (aimants céramique, plots en alnico, pièces de plastique, etc..)
Quand tu possèdes tout le matos, il y a de quoi s'amuser !
J'avais vu ça sur un site américain : je retrouve le site et je te passe le lien.

Sinon, pour répondre à Thenemo, la résine n'est pas absolument pour un micro. Sur les micros des premières strats et des premières Tele, il n'y avait pas de résine. Du coup, en vieillissant, outre l'oxydation, la bobine avait tendance à se déserrer un peu, et c'est ce qui donne aujourd'hui un son si particulier à ces vieux micros.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Oui, j'était au courant ! icon_cheesygrin Mais ça ne se fait plus du tout, pour des raisons de stabilité, justement. J'imaginais que si il y arrivait, il faudrait à tout pris mettre un "fixateur".

C'est vrai que c'est beau le son d'un micro qui a vécu ! Pas trop vieux quand même, si la bonine est en miette, ça ne marche plus vraiment ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce cas, si l'on veut faire Vintage, on peut utiliser de la cire... Sinon, de la résine Epoxy toute bête peut faire l'affaire.
Tiens, voilà un site pour notre ami Corey : tout le matos pour fabriquer ses propres micros ! http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups.html

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
hello

j'ai besoin de vous

je compte virer un potard sur ma gratte (j'avais deja fait un topic dessus)

changer tous mes micros (2 simples et un humbucker) pour du gfs et fender

voila, vu que j'vais upgrader ma gratte, j'me suis dit "pourquoi pas lui mettre un split"

donc j'me suis un peut renseigné, pour un split il faut un potard push pull, et un micro double a 4 fils

donc voila les questions

le potard push/pull, je doit le mettre a la place du volume ?

y'aurait pas moyen d'installer un bouton poussoir (genre le selecteur d'une gibson les paul) pour remplacer le trou qu'il y aura dans mon pickguard? comme ca plus qu'a poussé l'bouton pour splitter...

je doit prendre quoi sinon comme potard:
500K ou 250K?
(500K : http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/pudppo50auge.html )
(250K : http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/pudppo25auge.html )

j'suis en train de voir que le 250 est fait pour mettre a la place du tonalité, et le 500K a la place du volume...

c'est quoi l'mieux?

merki




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : double, switch, potards, micro, position, voulais, savoir, comment, prendre



+