Une basse ... mais une 5 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous.Me voila l'heureux acquéreur d'une basse car un ami voulait se débarrasser de la sienne.Voulant jouer de cet instrument depuis un bout de temps mais ne possédant que des fonds très bas je me suis jeté dessus.Seul hic (qui n'en est surement pas un), elle est a 5 cordes.Donc si des volontaires serait assez aimables pour m'expliquer les principaux rudiments et principales différence par rapport à une classique 4 cordes, ça serait très aimable.Merci d'avance icon_cheesygrin.



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut ben c'est comme une 4 cordes sauf qu'il y a une corde plus grave en plus (un si ) don au lieu d'avoir mi-la-re-sol tu as si-mi-la-re-sol sinon a part ca y a pas de changement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
salut géantbleu.
talonboro en fait tu as le choix entre la soluce de géant bleu et l'accordage mi la re sol do ^là tu as une corde plus aigues pour les chorus ...et pas le décalage de la si guitare (tu peux aussi mettre un si à la place du do si tu as une formation de grateux)
autrement ça se joue comme une basse classique (gaffe à la main droite au début on se plante vite de corde)
autrement c'est assez cool comme engin.
pour les vicieux on peut mettre un ré grave (la corde basse est moins molle ) mais c'est un peu casse gueule

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut denis-px icon_cheesygrin
c'est vrai qu'on peux accorder comme ca mais le si grave c'est tellement bon!! que pour rajouter une corde plus aigu j'acheterai une 6 cordes mais bon ca devient chaud la braise icon_cheesygrin

Moi aussi j'ai une qouestion.
J'ai une basse a 4 cordes.
J'ai trouver la Tablatires de Dimmu Borgir (Progenies Of The Grat Apocalipse) a 5 cordes mais il ne se servent pas de la 5e corde est ce que ca change quelque chose si je le joue a 4 cordes?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben si il n'utilise pas le si grave et si il est accordé normalement y a pas de probleme

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
que tu t'emerde pas avec la corde que t'as pas.
biz geant j'ai essayé qu'une fois ou deux la six cordes ...je me suis perduuuu. mais c'est fun comme bigntz. (je suis là qu'a mi temps je fait la bouffe...)

Et bien merci à vous pour vos réponsessi rapides :).
Donc quand je lis une tablature (oui je suis une bille en solfège aussi... mais je m'y met) de basse 4 cordes, si je vois une noté jouer sur la corde mi je la joue sur ma deuxieme corde en partant de la plus grave.J'ai raison ou ... ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
alors si tu vois un mi tu peux donc faire la mi a vide ( la 2eme corde pour toi maintenant) ou tu vas a la 5eme case sur la corde de si ( t'as le choix)
sinon denis pareil on fait vite moins le fanfaron avec une 6 cordes ( les vieux plans reflexes partent vite en vrille mais c'est vrai que c'est sympa) icon_cheesygrin

D'accord, merci de ton aide smile

J'ai une 5 cordes, et franchement, la si grave sert à rien!
Je repasse à 4 prochainement....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si si la si sert icon_cheesygrin
essaie de travailler tes gammes à l'envers (en prenant ta fondamentale comme note la plus aigue)
tu obtient d'autres possibilités de jeu assez intéressantes.

Oulah! On verra ça dans quelques temps... Quand ma mimine en aura fini avec ses 3 mois de platre et son moi de coque...
Nan parce que quand je me fait mal, j'y vais pas à moitié icon_cheesygrin

la 5 corde c est super mais si tu a un petit budjet bonjours la casse a 50 euro le jeu si tu bouffe un jeu par moi ; fait le calcul ! sur une annee




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, basse, des, serait, bas, fonds, dant, poss, temps



+