Quel vernis utiliser?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais passer un petit coup de vernis sur deux ou trois pets de ma guitare seche. vous savez ce qu'il faut utiliser?



Sympa les copains .... sad

Ca dépend du vernis pré-existant...copain !

ah, je savais bien que copain thenemo finirait bien par se manifester icon_cheesygrin
et par quel moyen je peux savoir quel est le vernis pré-existant ?

Soit en regardant sur la doc constructeur (dans le site ou un catalogue) ou alors tu me dis si c'est un vernis mat ? brillant ? épais ? fin ?...

Je suppose que c'est une des infos suivantes, non?

- Table cèdre massif
- Fond & Eclisses Epicéa Allemand
- Touche Palissandre Indien

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben non... Là, il s'agit des bois...
Mais je te déconseille fortement d'appliquer toi-même du vernis sur une guitare. Il y a des vernis qui ne sont pas compatibles entre eux (cellulosique et glycéro, par exemple) et leur association pourrait provoquer une petite catastrophe...
En plus, les vernis utilisés en lutherie sont soigneusement dilués (chaque marque et chaque luthier a "son truc"), et on ne vernis pas une guitare avec le vernis glycéro du magasin de bricolage du coin, tel quel sorti du bidon.
Aussi, je te conseillerais plutot de voir ça avec un luthier (pour quelques retouches de vernis, ça ne pourra pas te coûter bien cher).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
C'est ce que je me suis dit, mais en même temps, c'est juste pour en mettre deux gouttes sur quelques pets...
Enfin bon, si tu dis que ca couterait pas trop cher.. Comment je peux trouver un luthier à Marseille?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec les pages jaunes, ou en t'adressant à un magasin.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : utiliser, vernis, faut, savez, seche, guitare, pets, trois, deux



+