La Chine, l'autre pays de la lutherie...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je sors de chez mon luthier préféré qui m'a fait une confidence que je tiens à faire partager à la communauté partocharde:

on parlait grattes chinoises, et bien sûr je faisais mon vieux raleur avec le cliché "ouais mais bon, soyons honnètes, on peut pas miser sur des grattes sorties en grande série sur des machines par des gens exploités à 2 dollars le mois dans un pays sans tradition guitaristique. Ils font de la m....e et je les comprends hum !"

Et là, révélation: si la qualité des grattes chinoises s'améliore à ce point, on voit même des Guild chinoises, c'est parce que de grands luthiers s'expatrient le temps de former leur monde là bas, partagent leur savoir faire formant ainsi des luthiers qui bossent "à l'ancienne" et à la main, pour des prix de vente à l'arrivée jusqu'à 10 fois inférieurs à l'équivalent européen ou américain (coûts de main d'oeuvre oblige.)

Après ça j'ai essayé un gratton neuf au look étrangement Takamine pan coupé, d'une marque inconnue au bataillon, made in China faite à la main, tout massif, belle comme tout, bon petit son équilibré et clair, électroacoustique, pour la modique somme de... 180 € ttc, oui Madame !



lcs

Seras tu complice de cette exploitation.....apres c'est a toi de voir.
Mais ya pas que des grattes qui vont envahir le marché avec la Chine.

Une question s'impose: ton luthier est il un homme de confiance? icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
suis d'accord avec vinz maintenant pour 300€ on peut avoir un truc potable alors qu'on aurait du mettre 2 a 3 fois plus cher , et c'est pas trop son role de dire que les chinoises sont de qualité alors qu'il en vend hein la vieille!! icon_cheesygrin ca va bien maia depuis le temps?
(vinz je t'ai envoyé des mails wink )

icon_cheesygrin
Salut géant, ca va et toi? bonne année à toi, bonne santé, la gloire et la célébrité icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
maialuna a écrit :
icon_cheesygrin
Salut géant, ca va et toi? bonne année à toi, bonne santé, la gloire et la célébrité icon_cheesygrin


amour gloire et beauté? icon_cheesygrin hammer

tout à fait clem wink Géantbleu est un adepte, c'est son téléfilm préféré icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
maialuna a écrit :
tout à fait clem wink Géantbleu est un adepte, c'est son téléfilm préféré icon_cheesygrin


quelle horreur icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
icon_cheesygrin la santé ca suffira!! icon_cheesygrin la gloire et la celebrité c'est pas trop mon truc icon_cheesygrin sinon oui ca va suis en phase hibernation je ne bouge plus de chez moi , j'en profite pour faire des petites compos ( comme je me suis racheté un pc c'est bien pratique) et aller sur partoch wink

J'aimerai bien pouvoir hiberner aussi icon_redface
tu composes quoi?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pffffft!! icon_cheesygrin amour , gloire et beauté ! c'est clair!! icon_cheesygrin mais c'est pas possible je dors a cette heure là moi! wink sinon suis en train de faire une valse ( forcement a couleur manouche!)

hum c'est cool ca, une valse !! icon_cheesygrin
par contre ca doit pas etre fastoche au niveau de la rythmique icon_redface

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
si ca fait 1 2 3 - 1 2 3 - 1 2 3 - 1 2 3 avec le 1 en basse et 2 et 3 dans les aigus y a rien de compliqué

pas de variations?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
icon_cheesygrin sisi mais ca va etre plus dur a expliqué qu'a faire mais en gros ca tourne comme ca




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, grattes, main, chinoises, bon, tout, faire, luthiers, pays



+