peut on repeindre une guitare classique sans dénaturer le son ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bien sur apres j ai ponce finement le vernis, et reapplique une nouvelle couche
voila ce que ca donne de face
smile_cool


image du forum




voila c est presque termine
au total j ai mis 6 couches de vernis systematiquement poncees entre chaque....
voila une autre vue de face
smile_cool

image du forum


bon, voila la derniere photo
en tout ca ma pris 2 semaines
au final, je suis absolument ravi de l avoir fait
cela n a pas engendre de pertes de qualite de son....(du moins, le son semble etre equivalent pour mes humbles oreilles)
merci pour les conseils, je suis a votre disposition pour les eventuelles questions/critiques/commentaires...
a +
smile_cool

image du forum


Salut !
Très joli, j'aime beaucoup l'effet de couleur... wink

Donc t'as répété six fois l'action "peinture - vernis - ponçage" si j'ai bien compris ?
Et t'as utilisé un vernis spécial que t'as fabriqué toi ?
Dernière question (dslée...) : si tu avais voulu faire un motif, tu l'aurai répété à chaque couche ou tu l'aurais fait à la dernière couche ?
Mercii... icon_redface

cool!!! et le son a changé ou pa? sad

salut the fly
en fait il n y a qu une seule couche de teinture
par contre il y a effectivement 6 couches de vernis et entre chaque couche un gros poncage( avec du papier de verre tres fin)

pour le son, apres la douce euphorie des 40 premieres heures de jeu, il me semble que j ai un peu moins de basses, et que l ensemble resonne un peu moins 'clinquant'qu aux premieres heures de jeu.
Mais ca reste largement jouable...
a +
smile_cool

Salut !
Je rêve de faire ça depuis quelques temps.J'ai acheté il y a quelques semaines une guitare classique : http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+CLASSIQUE+IBANEZ+GA3NJP-NT+JAM+PACK+-+NATU... avec donc l'idée de la peindre.Comme c'est visiblement une bonne guitare, j'ai peur de perdre un peu de son...Mais j'ai demandé conseil à mon prof de guitare qui m'a donné son feu vert, et j'ai vraiment envie de le faire.
Ce n'est pas la guitare que j'utilise le plus, juste pour les morceaux en arpège, et du Bob Dylan, parce que ça rend pas mal dessus.Sinon j'utilise ma folk Epiphone ou ma électrique Ibanez.
Je pensais faire une couche de blanc, ou autre couleur très claire, et peindre un motif de ce style : http://26.img.v4.skyrock.net/262/mlle-rimbaud/pics/2040488301_4.jpg ( crée par moi ).Puis les 6 couches de vernis et le poncage entre...bref, les étapes citées plus bas.
Pensez-vous que c'est faisable ?

( Un peu d'indulgence, je débute en guitare ! 2 ans...)


Et bravo pour ta guitare Daarrkk, la couleur est superbe, et le résultat est très réussi !

WAAAAAAAAAOUH Elle est magnifique j'adore la couleur bravo icon_cheesygrin bravo icon_cheesygrin
Elle va faire de l'effet c'est sur ! love love smiley-guitar love




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : classique, sans, merci, guitare, sentiments, naturer, thode, ciale, red



+