Quelle guitare electrique choisir ? budget de 350 max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme future guitare electrique, pour un budget max de 350€ (sauf si j'arrive à vendre ma ps2 samedi chanteur )

je préfererais rester dans les stratocaster chez Ibanez, Fender ou Squier, Epiphone ou Cort, et j'ai deja plusieurs models en tete :

- la Squier Standard Fat Strat
- la Ibanez Jet King
- La Ibanez 270B
- La epiphone G400 (introuvable smyleybleu )

PS : une guitare plus pour jouer du rock, donc pas de son sali comme ESP...

pour infos c'est ma premiere guitare, mais un pote la testera pour moi qui lui a de l'expérience...comme ampli je prendrais le Marshall d'entrée de gamme a 80€ qui me suffira pour le moment.

voila j'aimerais bien avoir vos avis surement plus expérimentés que moi !
je vous remercie
a bientot
++



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à 350 euros t'as de très bonnes petites ibanez qui te tiendrond largement le temps d'apprendre.

Ou des petites Cort aussi, de très bonnes factures!! icon_cheesygrin

merci pour vos réponses rapides, je vais donc me pencher vers ces deux marques wink
++

Bonsoir ! smile_cool

Pour plus de polyvalence, je te conseil Cort. wink

salut,
quand tu dis polyvalence, tu entends quels domaines et styles musicaux ? moi ce que je compte jouer c'est du muse, red hot, de l'alternatif et du pop rock quoi...
ca ira ?
ciao et encore merci :)
++

La g400 est vraiment une bonne gratte, idéal pour le rock. Elle est trouvable facilement a pigalle (enfin si tu est sur paris).
Evite les jet king, je les est tester, c'est un look et c'est tout.

ou encore je ten fabrique une hihi icon_redface smile icon_cheesygrin bravo

salut,
apparement y'a des gros soucis d'approvionnement avec gibson et donc epiphone...bien qu'il reste surement des gibson car plus cheres... mais la G400 j'ai appelé 20 magasins a pigalle justement...introuvable snif
pour l'instant j'aimerais me tourner vers la Squier Stratocaster Standard Fat Strat, j'ai entendu de tres bon retour, notamment 3 évaluations sur audiofanzine, et les 3 a 5 étoiles...et la black and chrome est top...
je vais aller faire une repérage aujourd'hui donc je vais faire attention aux marques que vous m'avez conseillées, a savoir cort et ibanez...et puis je vois squier aussi
++
encore merci wink

Salut,
j'ai fait un tour hier a pigalle, et j'ai vraiment galéré, on a fait beaucoup de magasins avec un ami...et la on arrive chez lead, notre dernier espoir, et ils venaient d'etre livrés de... 3 Epiphone G400 Goth !
j'ai donc pris celle la
voila c'est cool
++

Salut,
j'ai fait un tour hier a pigalle, et j'ai vraiment galéré, on a fait beaucoup de magasins avec un ami...et la on arrive chez lead, notre dernier espoir, et ils venaient d'etre livrés de... 3 Epiphone G400 Goth !
j'ai donc pris celle la
voila c'est cool
++

gmaer234

Petit causeur
78 messages
prend une cort (la X6 par exemple) bon rapport qualité prix. Ou l'Ibanez RG370DX qui est vraiment sympa

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pitouthestar a écrit :
Salut,
j'ai fait un tour hier a pigalle, et j'ai vraiment galéré, on a fait beaucoup de magasins avec un ami...et la on arrive chez lead, notre dernier espoir, et ils venaient d'etre livrés de... 3 Epiphone G400 Goth !
j'ai donc pris celle la
voila c'est cool
++


La Epiphone G400 est un très bon choix... Le meilleur, à mon avis, dans cette gamme de prix...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Et t'en est satisfait?

et bah...je sais pas encore...je vous dirai ca samedi normalement car on me l'offre pour mon anniversaire !
je vous tiens au courant
++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, comme, ibanez, squier, epiphone, plus, exp, max, budget



+