Vernir mon manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça au moins sa change pas le son tout de suite.



moi je me fabrique un gratte et je met environs 3 à 5 couches de verni et apres sa tu poli a fond moi c'est ce que je fais je dis pas que c'est la meilleure methode et la seule mais sa ma facon de le faire

a+

 Citation :
JE risquerai quoi en vernissant la touche ?? C'est justement ça que je pensais faire...

'est ptêt plus sur d'acheter un produit pour décaper les traces de doigts


euh oui en fait moi a ta place je toucherais pas au amnche parceque tas pas 80 chances de te reprendre si tu manque ton coup et si on estime que 80% viens du manche moi jle ferait mais je te le suggere pas si tes pas sur de toi wink

si tu veux te lancer pratique toi sur un morceau de bois jusqu'à ce que tu trouve le mouvement ou on pourrait dire le 'truc' parceque si tu manques ton coups......Gloups.....


a+

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand je vois le nombre de mecs qui dévernissent leur manche pour que ça glisse mieux...
je me pose des questions en lisant ce topic.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Exact, j'ai moi-même poncé légèrement le dos du manche de ma Samick de bringue car il me collait trop à la paume

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est pas très beau, mais c'est efficace

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :
Cela m'etonne énormément qu'il n'y ait pas de vernis sur ta guitare. Je pense que c'est du cellulosique qui donne un aspect mat/satiné et qui est quasi transparent.


Je partage l'avis de Thenemo. Je n'ai jamais vu de gratte avec un manche en bois brut... Je pense aussi qu'il doit y avoir une très fine couche de vernis celulosique satiné.
Revernir un manche peut être une opération très risquée, d'autant que tu ne connais pas exactement la composition du vernis d'origine. Le résultat peut être catastrophique (par exemple dans le cas de l'associatio d'un vernis cellulosique evec un vernis glycéro), d'autant que même en ponçant, il restera toujours un peu du vernis d'origine imprégné dans le bois.
Revernir un manche reste une opération possible, mais à laisser, à mon avis, aux soins d'un professionnel (c'est à dire un luthier), car en plus, les recettes de vernis "de lutherie" sont souvent complexes pour arriver à un bon résultat.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Salut !

quelle drôle d'idée de vouloir s'embêter à revernir ...
un manche VISSE !

tu prends un tournevis et tu démontes ton manche !
ensuite tu trouves un autre manche neuf ou d'occasion qui te plait mieux...
(sur ebay ou ailleurs...)
tu changes les cordes et tu règles les pontets pour la justesse ...
et c'est fini !!!

à+ pefmo.

Effectivement, cela doit être la meilleure solution ! bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On peut voir ça comme ça... Mais autant attendre un peu et changer de guitare, dans ce cas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je reprend ce forum, je viens de m'apercevoir que mon manche de guitare s'encrassait et que le vernis disparaissait lentement mais…sûrement.
On fait quoi, on demande à un luthier ou on va chez Casto ? icon_redface
on voit pas bien sur la photo mais ça me plait pas trop

image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je vais chez Casto (y a tout ce qu'il faut)... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Et t'achète quoii chez Casto, du papier de verre et une râpe. icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Du papier fin (180), juste pour "dépolir". Du vernis brillant polyuréthane et roule ma poule ! wink chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, guitare, des, tout, Behringer, mois, sille, bas, vernis



+