L'éternelle question du combo basse !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

J'ai une question (qui doit je pense être classique )sur les amplis. En effet j'ai un ampli Ibanez 10watts livré avec le pack débutant et je voudrais en changer. Le problème est toujours le même: l'argent!!! smyleybleu

Après plusieurs heures de recherche j'ai pu aboutir à cette liste:

- Alesis BassFire 60 (60 watts et effets) 249euros
- Gallien Krueger Bckline 110 (70 watts) 245euros
- Behringer Bx1200 ultrabass (120 watts) 255euros
- Harley Benton Hb 115 b (200 watts) 199euros
- Hartke B 600 B series combo (60 watts) 235euros
- Ibanez Sw65 (65 watts) 255euros
- Lanez Hcm65b (65 watts) 204euros (ou peut être R1)
- Peavy basic 112 (50 watts) 249euros
- Ashdown Five Fifteen (100watts) 279euros

Je ne sais pas pourquoi mon coeur balance pour le ashdown (sûrement car je suis fan de Shavo Odadjian de System love ).

J'ai une basse Ibanez Gsr190. Est-ce que ça a une importance?
De plus j'aspire à jouer plutôt du rock et du métal violent2

Le choix est tellement vaste en marque, prix et puissance que je ne sais plus! Et je n'est pas envie de me tromper endesaccord1

Alors à l'aide qu'en pensez-vous hum idea

Merci d'avance
Krimor icon_cheesygrin idea



ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
déjà tu peux faire une petite selection au niveau de la puissance !!

si t'as un groupe, et que vous jouez en concert ou même avc des répètes régulières, faut au minimum un 65watts (vraiment minimum)....si tu joue seulement dans t'as piole y'a pas grand intéret a dépasser ce 65w ^^ !

après perso j'aurais une tite préférence pour le behringer (c'est une marque que j'apprécie^^)et ensuite, si tu as l'occaz d'en esayer kelkes un ca donnera une idée bcp plus net j'en suis sur :)

tcho +

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
par expérience personnelle je ne sélectionne pas un ampli en dessous de 100w pour unr basse.
j'irais même jusqu'a conseiller de lui adjoindre un caisson supplémentaire histoire d'englober mieux l'espace sonore et...paradoxalement de jouer moins fort.
la marque c'est une question de gout personnel (moi c'est fender ou guibson en priorité, mais h&k ou hartke sont très bien)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oups qu'est ce que j'ai mis LOL mes doigts ont tapé guibson au lieu de marshall ! désolé
quand à la basse oui ça a une importance mais attends un peu de maitriser ton ampli avant de la changer...sauf si t'as pleins de sous...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ashdown c'est assez méchant d'apres ce que je sais! violent2

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Resalut!

donc si j'élimine les moins de 65 watts il me reste :

Gallien Krueger Bckline 110 (70 watts) 245euros
Behringer Bx1200 ultrabass (120 watts) 255euros
Harley Benton Hb 115 b (200 watts) 199euros
Ibanez Sw65 (65 watts) 255euros
Lanez Hcm65b (65 watts) 204euros (ou peut être R1)
Achdown Five Fifteen (100watts) 279euros

en plus j'ai vu qu'il existait un coxx 100 watts pour 300euros!

là jsui encore dans le flou! en fait je connais pas trop les marques! on me parle aussi de HP alu, HP eminence.

C'est un peu du charabia pour moi (voir totalement bravo )

Ibanez est bien en basse mais en ampli?

parmi cette liste vous en pensez quoi? icon_redface

help! maitre

sinon merci aux personnes qui me répondent c cool de votre part de ne pas laisser un néophyte face à une grave erreur potentielle!!


bump

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
je suis posseusseur de behringer et je le déconseille......
trop de distortion involontaire ométant la possibilité d'avoir un son rond.....
le hB est pas mal

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
le ashdown sans l'ombre d'une hésitation, voir le gallien kruger mais sinon tu peut éliminer tous les autres qui ne valent pas un copec! (quoi que l'ibanez et le laney se défend très bien niveau son dans les 65w)

Alors le HB est annoncé à 200w ce qui est à la limite de la pub mensongère puisque pour sortir les 200w (et si tu l'as pas flingué avant) il te faudra un cab en plus. Ps : faire attention quand il y a moins de 3 avis sur audiofanzine... un néophyte peut trouver cet ampli très bien si il n'en as pas essayer d'autre et si ça fait moins de 6 mois qu'il l'as! icon_cheesygrin

amicalement :)

EDIT : après reflexion vraiment le ASHDOWN ou le gallien devrait vraiment te convenir, va pas acheter de la merde pour éconimiser 50€ et te retrouver avec l'envie de changer rapidement...

a ta place je prendrais hartke avec cone alu ne vas surtout pas sur laney ibanez ou berhinger

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
prolaime
prolaime a écrit :
je suis posseusseur de behringer et je le déconseille......
trop de distortion involontaire ométant la possibilité d'avoir un son rond.....
le hB est pas mal


tu sais pas réglé ton amplis ! je l'ai aussi et j'ai un son super rond !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
son ampli a peut etre un defaut

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
oui on alor il a pas réglé ça basse c'est possible

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
houla, pour ce faire des amis ne jamais rien affirmer : "il a mal réglé son ampli"

De toute façon à la base Behringer est une marque qui fait des tables de mixages et des effets racks, et pour ça il tienne pas trop mal la route, pour tout ce qui est instrument de musique je déconseille à quelques exception prêt de certain ampli gratte.

Behringer n'as jamais su faire des amplis basse capable de tenir la distance, à ce demander si il ne mettent pas des enceintes guitares dessus...


Laney fait et à toujours de fait de très bon ampli, je ne comprend pas ce dénigrement, et personnellement pour avoir essayer la quasi totalité des amplis cités par l'initiateur du post (hors gallien kruger qui est une valeur sur et le HB qui reste du HB quoi qu'il arrive...) et Mon jugement est Hartke : OK pour le métal sinon caca, j'aime vraiment pas le son des amplis Hartke (TOUT modèle confondus, blocage psychologique peut-être) mais pour moi ce son manque de corps, il est vide je trouve (bien sur testé avec des basses actives et passives...)le Ashdown est vraiment sympa surtout pour son prix et son look... le son suis sans pour autant tout déchirer sur son passage mais il envoie quand même la purée...


voilà pour moi, ashdown ou gallien kruger

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
miliouz a écrit :
Ashdown j'ai jamais essayé, mais les ampeg bas de gamme je les trouve pas top...
J'aime beaucoup markbass, personnellement j'ai le mini 121P ou M... une tuerie!


MarkB ça coûte un porte avion...

Moi je suis un peu fan des Hartke icon_redface

Mais je n'ai pas un Hartke icon_cheesygrin

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
miliouz a écrit :


Au fait le cd wooten clarke et miller est vraiment sympa!

tu l'a déjà dis icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : watts, ibanez, combo, basse, question, tre, plus, ashdown, sais



+